Flotation Toy Warning

The Special Tape

The Special Tape

 Label :     Pointy 
 Sortie :    2002 
 Format :  Mini Album / CD   

Nous sommes en 2002, deux ans avant la sortie du très apprécié Bluffer's Guide To The Flight Deck, Flotation Toy Warning propose The Special Tape un EP de 5 titres déjà prometteur et qui servira certainement de fondation ou plutôt de brouillon au premier opus. En effet la première version de "Popstar Researching Oblivion" déroutera certains par son manque de finesse, et un son "audiocassette" à la limite du supportable, les chœurs et la voix de Paul Carter semblent hésitant, mal maîtrisés et forment un tout peu harmonieux. Toutefois le morceau reste assez cohérent et la partie cuivrée bien plus efficace que sur l'album.
"Live From The Lake In The Sky" débute maladroitement avec une introduction aussi futile qu'inutile. De ces 5 minutes nous ne retiendrons que les voix célestes et un chant lyrique qui marquent les prémices de "Losing Carolina; For Drusky".
"French Kids" anecdotique, 27 secondes qui servent de transition au seul titre digne d'intérêt "Best Boy Electric" qui exploite réellement les capacités et les idées du groupe, un joli mélange des genres, du lyrique, de l'expérimentale et de l'alternative, qui étaye à merveille leur mélancolie. "Untitled" pour finir et nous laisser sur notre faim, morceau atrophié qui finira aux oubliettes.

Copie à revoir, peut mieux faire.


Sympa   14/20
par Anthony


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
115 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?