Flotation Toy Warning

Nevers [Festival Nevers À Vif - Café Charbon] - vendredi 29 octobre 2004

Puisqu'il se passe quelque chose de bien à Nevers, inutile de se priver. Aprés avoir écouté attentivement leur album, c'est avec beaucoup d'impatience que je m'en vais voir Flotation Toy Warning, precédé de The Dude, et suivi de Laetitia Shériff, tête d'affiche ce soir.

La prestation des rennais de The Dude est fort sympathique (la bassiste également, mais c'est un autre sujet...): du pop rock pas forcément novateur mais fait avec entrain, et certains morceaux sont bien entraînants.
Arrive ensuite Flotation Toy Warning, et le concert commence mal: des basses trop lourdes gâchent le plaisir sur "Popstar Researching Oblivion" et surtout sur "Losing Carolina; For Drusky". Tout rentre dans l'ordre ensuite (après avoir dû calmer quelques teenagers, pensant utile de monter sur scène taper l' épaule au chanteur et hurler, avant de se jetter en slam...).
Le reste du concert est magnifique, la voix du chanteur splendide, les arrangements de synthé assez fidèles à l'album. Pas de rappel, 1h de concert mais des membres très courtois et disponibles ensuite.

Laetitia Shériff finira cette première soirée du Festival 'Nevers à Vif'. J'ai malheureusement dû partir...


Bon   15/20
par Del4Candy


  Setlist:
Popstar Researching Oblivion
Losing Carolina; For Drusky
How the Plains Left me Flat
Fire Engine on Fire II
Donald Pleasance
Happy 13
Even Fantastica


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
150 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...