Flotation Toy Warning

Hyères [Theâtre Denis] - vendredi 06 mai 2005

Flotation Toy Warning dans un theâtre. On ne pouvait pas rêver mieux comme endroit, pour ce groupe si étrange. En fait, on ne savait pas que ça se passait dans un theâtre (200 places maxi). La surprise fut de taille, et l'ambiance s'est forcée à être calme (le lieu oblige).

C'était un soir particulier pour Flotation Toy warning ce soir là. En effet, un responsable (apparement) du theâtre nous explique juste avant la montée en scène, que c'est l'anniverssaire de Paul, le chanteur du groupe. on le lui chantera en anglais bien sûr, et il sera très ému. Le chanteur, juste après notre intervention vocale nous explique également que sa soeur est dans la salle, et voit le groupe jouer pour la 1ère fois. Bref, que du bonheur pour lui !
Côté musique, ils impressionnent forcément (à moins que ce soit le lieu ?). Le chanteur a une voix phénoménale et entame même des passages Opéra réellement impressionants.
Sur l'album, on aurait pu croire que ce n'était pas lui, mais on se trompe. A nous donner des frissons !! Tout l'album est pratiquement joué, avec tous ses morceaux de bravoures qui nous font penser à des films de Burton.
Les samples sont très bien utilisés également, et le fait que les différents membres du groupe changent d'instrument toutes les chansons donne vie au concert.
Seul petit bémol à mon gout, le batteur, pas à la hauteur des autres membres, se contentant de taper le rythme, sans s'envoyer réellement.

Mais on repart de cette soirée la tête pleine de nostalgie, et de souvenirs jamais vécus. Pour moi, c'est très bon signe.


Exceptionnel ! !   19/20
par Reznor


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
289 invités et 2 membres
Jacky Chiles
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus