Can

Saw Delight

Saw Delight

 Label :     Spoon 
 Sortie :    1977 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Saw Delight ne sera jamais Tago Mago, pourtant il s'agit d'un disque à ne pas oublier dans la discographie de Can.
On parle toujours ici de Krautrock pourtant on distingue de nouvelles influences avec des élements de rythmes jazz ou afro-beat. Cette mini-révolution s'explique par la réorganisation du groupe, Holger Csuzkay ne s'occupe plus que de la texture sonore du groupe. On compte aussi deux nouveaux musiciens issus du groupe Traffic, Rosko Gee à la basse et Reebop Kwaku Baah aux percussion qui interviendra également sur la production.

L'instrumental "Animal Waves" est le morceau à retenir. Quinze minutes de nappes planantes, avec des lignes de basses interminables et des solos de guitares grandioses, le tout soutenu par un ryhtme donnant envie de se mettre tout de suite à la danse africaine, oui à l'écoute de ce morceau, la transe vous guette !
Pourtant, il ne faut pas oublier l'obsédant "Call Me" alors que le sublime "Fly By Night" donne une touche sexy au krautrock. Avec Saw Delight, Can entame la dernière partie de sa carrière. Si vous aimez la world music, les solos de Santana et les albums de Mars Volta, cet album peut vous intéresser.


Excellent !   18/20
par Sadboysleep


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
167 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?