Richard Hawley

Lowedges

Lowedges

 Label :     Setanta 
 Sortie :    2003 
 Format :  Album / CD   

Après un premier album largement salué, Richard Hawley nous revient avec son second album Lowedges qui confirme le talent de ce songwriter originaire de Sheffield. Cet ancien guitariste de Pulp et ex-membre des Longpigs, signe ici un album intimiste de haut vol. Quant à la pochette de l'album, Richard Hawley pose sur sa moto, cheveux au vent à contre jour; tout ceci est un cliché de mauvais goût (façon hard rock des années 70) qui ne reflète pas du tout l'ambiance et la qualité de l'album.
Car il faut le dire, cet album est une réelle réussite. Richard Hawley séduit les auditeurs par une pop mélancolique mais sa voix est plutôt chaleureuse et rassurante (certains l'ont comparé à Elvis Presley). Rien n'est novateur chez Richard Hawley, il faut le convenir, mais sa pop simpliste, sa voix de crooner et ses talents mélodiques permettent à Richard Hawley de s'imposer comme un artiste de tout premier plan. Lowedges est un album de grande classe avec des titres phares comme "Run For Me" qui ouvre l'album de manière éblouissante ou "Oh My Love", "The Motorcycle Song" qui sont absolument transcendantes. Certains paraissent trouver ces titres et leurs paroles quelques peu clichés mais l'album semble aussi appartenir aussi au passé et c'est ce qui donne le caractère intemporel aux onze titres de Lowedges.
Finalement un album intemporel car il reprend des recettes d'hier mais il paraît étrangement contemporain. C'est sans doute cette dualité qui fait la magie de cet album excellent.


Excellent !   18/20
par Tomtom


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
55 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :