Spiritualized

Lazer Guided Melodies

Lazer Guided Melodies

 Label :     Dedicated 
 Sortie :    mars 1992 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Attention mesdames et messieurs, voici l'album le plus barré de l'année 1992.
Vous aimez le shoegazing, vous aimez le Velvet Underground, vous avez aimé Spacemen 3, vous aimerez le premier album de Spiritualized.

Ambiance de drogués, époque Swinging London, en plein tournage de Blow Up, ou alors en pleine descente d'un trip qui se serait finit dans votre lit douillé, voici un peu ce que va vous procurer la douceur de cet album, loin d'être agressif.

"You Know It's True" ouvre le bal avec tout son cortège d'hallucinogènes, mais détrompez vous, ce morceau est une magnifique ballade.
"If I Were With Her Now" continue sur les mêmes sujets, l'amour perdu, l'amour recherché, et ce voyage continue comme cela sur tous les titres de ce bel ouvrage (notamment "Angel Sigh", "Take Your Time")
"Run" est une magnifique reprise du Velvet, "Smiles" est encore une très belle ballade. Mais détrompez mesdames et messieurs, quand je dis ballade, ce n'est pas un slow, j'entends plusieurs musiciens, flutistes, trompettistes, saxophonistes, violonistes et violoncellistes qui accompagnent cet enivrant parcours dans la galaxie, faut-il le rappeler, du shoegaze de l'époque.

Alors oui, cet album n'est peut-être pas le plus abouti du groupe, mais le plus sensible, le plus timoré et doux, tellement doux, que je vais vous souhaiter une bonne nuit ! Amateurs du Velvet et des flamands roses, cet album est pour vous.


Parfait   17/20
par Andybell


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
138 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :