Lightning Bolt

The Power Of Salad And Milkshakes

The Power Of Salad And Milkshakes

 Label :     Load 
 Sortie :    mardi 11 février 2003 
 Format :  Documentaire / DVD  VHS   

Un bassiste stoïque qui perce les tympans avec ses bruits de moteur atomique, un batteur épileptique torse-poil qui hurle dans un masque-micro bizarroïde en frappant ses peaux jusqu'à la fièvre. Ca fait du bruit, beaucoup de bruit, et ça sent la transpi à travers le lecteur DVD... Pas de doute, c'est une vidéo de Lightning Bolt. Le duo de Brian de Providence a ici la bonne idée de nous donner un aperçu de ses pérégrinations 'musicales'.
Une grosse bagnole pour encastrer le matos poussiéreux bien grignoter par le temps et les concerts, et nous voilà partit. Les deux prennent le cerceau chacun leur tour pour aller jouer dans une salle, un bar, une cave pourrie, un appartement de particulier (avec un frigo ouvert pour rafraîchir!) ; là où le public est toujours prêt à s'enivrer, de bière ou de son. Le plus souvent au beau milieu du public, ça s'agite et se bouscule de tous bords, au point de devoir s'appuyer directement sur les fûts de la batterie ou de faire tomber l'unique cymbale déjà à moitié cassée (le set de Brian 'le furieux à la batterie' Chippendale est mince, mais amplement suffisant pour impressionner et rendre sourd). On remarque que les exécutions bruyantes et brûlantes provoquent systématiquement divers mouvements incontrôlés dans l'audience. Un son de fou qui rend fou, c'est définitivement prouvé sur bande. Ils ne sont que deux mais ça fait vraiment bien mal à la gueule.
Hormis ces lives crasseux et endiablés, quelques bribes d'interviews improvisées sur tout et n'importe quoi (anecdotes, matos), des séances d'installation ou de réparation (ils font à peu près tout eux-mêmes), des séquences de voyage/attente entre deux dates (ça rigole ou ça s'emmerde un brun), des témoignages de fan(atique)s... Cette bonne heure à leurs côtés passe bien vite tant les gus nous paraissent sympathiques, et tellement on se retrouve facilement absorbé par un tel OVNI sonore.


Sympa   14/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
169 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?