Lightning Bolt

Paris [Les Instants Chavirés , Au Point Ephemère] - vendredi 15 octobre 2004

Monstrueux: il y a des expressions qui prennent pleinement leur sens parfois, dans des cas extrêmes comme celui des apparitions de Lightning Bolt par exemple.
Un frêle bassiste, son octaver et son mur d'enceintes; un batteur non sonorisé prêt à tout pour se faire entendre; un public à bloc agglutiné autour (ils ne jouent pas sur scène). Et c'est parti pour un déluge sonore de type aéroport. Les deux techniciens de haut vol nous livrent un flux continu de rythmes hardcore impossibles, noyés dans des vagues agressivement saturées. Pas de répit. Au fur et à mesure du concert, le corps devient perméable et commence à être agité de soubresauts frénétiques. La folie gagne. Le public termine en masse informe et agitée, suante et agonisante, implorant qu'on l'achève.
Un phénomène physique qui ne trompe pas: la température ambiante, qui avait été stabilisée par deux premières parties bien chaudes (dont Neptune, exceptionnel), a excessivement augmenté en l'espace d'une demi-heure.
On lèvera tout de même un bémol pour l'organisation: les Instants Chavirés qui laissent miroiter aux pauvres hères sans pré-ventes stationnant dans le froid depuis plus d'1h30 une vingtaine de places restantes, pour les annuler toutes 5 minutes avant le début de la soirée; on les a connus plus fair-play. Mais on les remercie tout de même d'avoir été à l'initiative du plus beau moment Noise de l'année.


Exceptionnel ! !   19/20
par Bha


 Moyenne 18.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 12 février 2005 à 13 h 43

Un très bon show, ces gens-là ont l'habitude de la scène, c'est sûr. Public électrisé, déluge sonore, ils envoient une énergie à une foule qui le lui rend bien (trop peut-être, il m'a été difficile de les approcher tant les gens étaient agglutinés autour d'eux !!)
Je n'oublie pas de saluer la prestation de Neptune, formidable découverte, précision et qualité d'exécution, que je regrette de ne pas m'être procurée (l'éternel problème de la bière et du CD, lequel ramener à la fin du show ? Là est la question !!).
Excellent !   18/20





Recherche avancée
En ligne
127 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus