Okkervil River

Black Sheep Boy Appendix

Black Sheep Boy Appendix

 Label :     Jagjaguwar 
 Sortie :    mardi 22 novembre 2005 
 Format :  Maxi / CD   

En même tant que sa réédition, l'album Black Sheep Boy se voit enrichit d'un EP Appendix qui est loin d'être une simple fantaisie mais bien une pièce indissociable de l'album...
La durée de l'EP peut paraître frustrante : 7 titres et moins de 30 minutes mais son avantage c'est d'aller droit à l'essentiel évidant ainsi les quelques longueurs qu'on pouvait ressentir sur l'album (très bon album rappelons le). Les pistes inachevées ou laissé en chantier trouvent ici un digne écrin. Et en bons artisans consciencieux, le groupe sert un travail toujours d'aussi grande qualité.
La musique c'est un folk aérien intense au propos souvent très sombre chanté d'une voix (une vraie) déchirante et habitée.
Et ce qui est bien avec Okkervil River c'est que chaque chanson semble être la meilleure, chaque chanson pourtant bâtie sur le même type de fondation semble unique et surtout que chaque nouvelle sortie soit d'un tel niveau.
Le seul truc chiant c'est qu'en toute logique, on devrait encore avoir une nouvelle édition regroupant le premier disque agrémenté de l'EP sur le même disque et avoir droit à une troisième édition et encore compliqué l'histoire de l'album.
Une paire de disques appelés à devenir un classique. Beau tout simplement.


Parfait   17/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
142 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques