Okkervil River

Rouen [Emporium] - dimanche 30 avril 2006

Encensés par la presse américaine, les Texans d'Okkervil River semblent injustement méconnus en France malgré plusieurs bons albums de folk bien inspiré. Reste donc à voir ce que le combo peut nous offrir sur scène.

Les jeunes américains déboulent à six sur la petite scène de l'Empo: Will Sheff au chant et à la guitare sèche est accompagné par deux hommes aux claviers (l'un jouant aussi de la trompette et l'autre du piano à bretelles); un guitariste qui taquine également la mandoline et la pedal-steel; ainsi qu'un batteur et un bassiste.
Le set débute tranquillement par un petite folk song avec ses arpèges et son harmonica, mais le concert va rapidement prendre un tonalité plus rock avec "For Real" ou encore " Black". Will Sheff se démarque des nombreux songwriters de folk américains en faisant preuve d'énergie et de vivacité sur scène, nous évitant de sombrer dans une succession de ballades soporifiques.
On entendra ce soir la majeure partie de leur dernier opus Black Sheep Boy dans des versions plus entraînantes que sur disque (l'ajout de la trompette est particulièrement réussi), et toujours parfaitement chantées.

Une bonne prestation à la hauteur de nos espérances.


Bon   15/20
par Sonicjulio


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
103 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...