Fly Pan Am

Ceux Qui Inventent N'ont Jamais Vécu (?)

Ceux Qui Inventent N'ont Jamais Vécu (?)

 Label :     Constellation 
 Sortie :    lundi 01 avril 2002 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Non seulement Fly Pan Am s'offre ce qui restera comme un des meilleurs titres d'album de l'année 2002, mais surtout, ils rafraîchissent un genre dont on croyait toutes les facettes explorées. On retrouve dans ce surprenant "Ceux Qui Inventent..." leur goût pour la dissonnance et l'expérimentation sonore, mais le tout est enrichie par une basse funky et groovy. Fly Pan Am s'invente un nouveau style, l'expérimental funky! Le deuxième titre de l'album (collage de trois morceaux) est très accrocheur grâce à ses lignes de basses, alors que le groupe y triture guitares et bandes sans aucune retenue. Plus tard une plage concrète sert d'ouveture à une autre merveille du genre, alors que sur d'autres titres, FPA pousse les limites de l'auditeur en samplant un CD qui saute ou en faisant des coupes en rythmes. En huit titres, ils nous montrent que l'on peut allier un esprit ludique à celui de la recherche. Plusieurs invités participent à ce joyeux et ingénieux bordel dont David Bryant de Godspeed You Black Emperor! sur deux titres. D'ailleurs, ce disque confirme que Constellation est de loin le label le plus créatif du moment.


Parfait   17/20
par X_Elmo


 Moyenne 17.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 22 novembre 2004 à 23 h 40

Un groupe qui sait nous faire aimer une musique hors du commun, reposante, stridante, simple ? Plutôt complexe quand on écoute l'enchainement de ces instruments.

Une parfaite maitrise de la mélodie ce qui ne donne pas envie d'arreté le morceau en pleine lecture (et oui leurs morceaux sont assez longs).

Ecoutez ça dès le reveil, vous serez de bonne humeur ! Et peut-être que ça vous donnera envie de tuer des gens...
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
103 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...