Wire

It's Beginning To And Back Again

It's Beginning To And Back Again

 Label :     Mute 
 Sortie :    dimanche 15 janvier 1989 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Nous sommes au Portugal... ou à Chicago... à la fin des années 80. La scène est éteinte, quelques lumières noires s'allument, le groupe apparaît, tournant résolument le dos au public. Et l'on découvre un quatuor loin de l'image punk 'arty' de la fin de la décennie précédente, un groupe qui a accepté la vie après le punk. L'envie d'en découdre et la rage sont toujours présents mais les pauses atmosphériques et les expérimentations ouvrant la voie à l'electro fonctionnent très bien également.
On imagine aisément, même si on ne l'entend pas, le public assistant, médusé, à cette cérémonie sombre et torturée, tant le son semble solide, épais et physiquement étouffant.
Quelques années plus tard, certains citeront Wire parmi leurs influences majeures. Bizarrement il s'agira toujours du Wire des années 70. Personne n'osera se frotter à celui des années 80.
Avouns-le : ce groupe était trop... (à vous de compléter).


Très bon   16/20
par Hpl


 Moyenne 17.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 22 mai 2006 à 22 h 18

Sur cet album 'IBTABA', Wire décide de faire la part belle aux mélodies ! Ca démarre avec un titre de l'album précédent "A Bell Is A Cup...", puis vient l'excellent "Eardrum Buzz" qui fera l'objet d'un 12". Puis vient "German Shepherds" qui marque le pas de cet album mi-live/mi-studio, enchaînant avec "Public Place" que l'on retrouvait également sur l'album précédent dans une version moins aboutie, de même que "It's A Boy" et "Boiling Boy". L'album se terminant sur "Other Theirs" dont on retrouve une version live, toujours sur l'album précédent.A noter en bonus tracks sur la version CD,la version 12" de"Eardrum Buzz" ainsi que de 2 autres titres inédits! Pour résumer, une echapée belle de A Bell Is a Cup... Until It Is Truck sur lequel figurent, les meilleurs titres de ce dernier !
Exceptionnel ! !   19/20







Recherche avancée
En ligne
201 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus