The Mars Volta

Scabdates

Scabdates

 Label :     Universal 
 Sortie :    mardi 08 novembre 2005 
 Format :  Live / CD   

Premier album live pour les Mars Volta. En seulement 2 albums et un EP, ils nous en mettent plein la vue avec leur revival progressif. Les Mars Volta en concert c'est une grosse jam session et quelques morceaux. Déroutant pour certains, génial pour d'autres, leur capacité d'improvisation est fantastique et est le mot d'ordre ce cet album (les 3 morceaux présents sur l'album prennent au pire un quart de l'album le reste étant de l'impro ou des magouilles zappatesques en tout genre rajoutés en studio). Complètement fou, façonné à on ne sait quelle drogue psychédélique, cet album vous prend du début à la fin surtout à la fin avec la magnifique "Cicatriz ESP" de 43 minutes ("seulement" 12 minutes sur De-Loused In The Comatorium). C'est sur cette chanson que le travail studio se fait ressentir le plus (un peu trop d'ailleurs): pendant un quart d'heure, Omar (tête pensante des Mars Volta ) y mélange des bruits, des voix, des bouts de morceaux de Mars Volta et même des chansons cubaines. Il joue sur la stéréo de façon impressionnante (l'écoute au casque fait peur). Cette ambiance fait un peu penser aux délires de Zappa, qui mélangeait toutes sortes de sons et dialogues.Bonne mention aussi pour Ikey et ses pianos clairement mis en avant au mixage par rapport aux albums studios .

En bref, l'album est magnifique et fera le bonheur des fans mais seulement des vrais, ceux qui aiment la musique live des Mars Volta (plus déroutante que sur CD) et qui savent à quoi s'attendre Si vous n'avez pas aimé Frances The Mute, pas la peine de vous braquer d'avantage, cet album est pire.


Excellent !   18/20
par Tonioux


 Moyenne 17.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 11 mai 2008 à 14 h 47

The Mars Volta sort un live?? On va m'annoncer que mon école me file mon diplôme direct et gratis, que j'ai hérité d'une île dans les Bahamas, qu'une montagne de Haschich riffains m'attend dans mon lit, et que j'ai enfin trouvé la fille mignonne, intelligente, sympa, drôle, et richissime (soyons exigeant que diable!!!) dont je rêve?
Non non, c'est vrai, The Mars Volta sort un live. Il manquerait plus qu'il y ai "Cerpin Taxt", "Concertina" et "Cicatriz" dessus!!! Tiens justement, elles y sont, et le remixage est fou. Cet album vous envoie loin dans les galaxies obscures de l'univers Voltien, un voyage initiatique pour qui ne les a encore jamais vu en live. Quant aux baroudeurs de l'éternel, il est temps de reprendre la route vers les délires acidulés de nos 8 compères, direction MARS!!!
Que demande le peuple?
Très bon   16/20







Recherche avancée
En ligne
114 invités et 3 membres
R.i.p Auckward
Dale
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?