Godflesh

Songs Of Love And Hate

Songs Of Love And Hate

 Label :     Earache 
 Sortie :    mardi 20 août 1996 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Retour à un déchainement de violence aveugle ...

Après Selfless que l'on pourrait qualifier de heavy cold wave, de cold metal..... enfin un truc comme ça, Godflesh revient avec Songs Of Love And Hate (ce n'est pas le premier clin d'oeil de Broadrick à Leonard Cohen) extrème, d'une sauvagerie insondable, sanglant... Aucun temps mort, le tempo s'accélère (ne vous attendez tout de même pas à du speed metal, c'est Godflesh tout de même), et l'ambiance redevient surtout sanglante.

"Wake" en ouverture donne le ton rythmique martiale son de guitare on ne peut plus saturé. "Sterile Prophet" enfonce le clou, tandis que "Hunter" devient groovy.
On cherche un bol d'air, mais non "Gift From Heaven" est la pire de vos migraines. "Angel's Domain" le riff est lourd mais reste aérien... et non,
au bout de trois mesures on nous rappelle gentiment que nous sommes enfermés dans un abbatoir. Seul "Frail" nous permet de respirer: Justin Broadrick n'hurle plus, plus la force au bout du rouleau, et découvre une voix poignante sur un morceau tout simplement effarant tant il semble humain à coté du reste de cet agrégé de barbarie.

Songs Of Love And Hate: un essai gratuit pour une scéance d'ecquarissage.


Très bon   16/20
par Lolive


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
30 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...