Gâtechien

2

2

 Label :     Another 
 Sortie :    janvier 2005 
 Format :  Album / CD   

Après un premier opus éponyme, d'une spontanéité alcoolisée rarement entendue sur les routes de France, on se demandait bien comment le duo 'mongolio' poitevins allait s'en tirer par la suite.

Sobrement intitulé 2, le second opus sera gratifié de titres de chansons tout aussi tordues que ces protagonistes. Mais pourquoi 2 ? ... 2 comme duo ? ... 2 comme second album ? ... 2 comme 2 degré d'alcool dans le sang ? Ce qui est peu, quand on connaît la capacité d'absorption des deux lascars !
Malgré tout, on penchera volontiers vers cette dernière théorie (bien qu'improbable), car avec ce second opus on sent (ou on ne sent plus !) d'entrée de jeu que le groupe a choisi d'affûter ses armes, et de produire là un disque d' Homme presque a jeun.
Certes, le combo nous encense de riffs qui arrachent ; mais par moment on perçoit quelques flottements, un certain manque de naturel qui justement permettait à Gâtechien de se démarquer de toute cette mouvance des duos rock.
Quoiqu'il en soit, Gâtechien nous pond là un très bon 6 titres, tantôt très rock, tantôt très dansant, tantôt très bordélique, même si parfois un peu long sur les 26 min.

Que souhaiter au groupe ? Le parfait mélange de ces deux premiers essais, déjà très prometteurs, et là nous pourrons vraiment comparer ce groupe 'autoproduit' avec des groupes qui ne le sont pas ... Même si nous le faisons déjà ! Bravo.


Bon   15/20
par Sbd


 Moyenne 16.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 02 novembre 2005 à 10 h 42

Découvert sur un sampler d'un mag, j'entends le morceau "Le Rouge A Lèvres De Mon Père", et là LA CLAQUE.

La claque, grace au riff de basse bien tordus, grace à la voix complétement allumée de Laurent ou la frappe précise de Florian. Tantôt, ce duo fait passer une grosse dose de bordel, tantôt bien dansant ou complètement fou ou encore avec un son bien puissant. En tout cas on peut dire que cet album est une belle réussite.

D'ailleurs la seule phrase que j'ai compris dans l'album c'est : Gâtechien for life, Gâtechien for ever.

Franchement, j'suis d'accord avec eux !
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
144 invités et 4 membres
Rv
Happy friday
Arno Vice
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?