Gâtechien

Rennes [Festival Rose Courge - Le Jardin Moderne] - vendredi 04 mars 2005

 Gâtechien
Y a-t-il réellement besoin de mettre les guitares en avant pour s'aventurer vers les confins de la noise aussi débridée et fougueuse soit-elle ? Il y a bien longtemps que Gâtechien a compris qu'avec une basse et une batterie, il est possible de prodiguer au moins autant de bruit, de fureur et d'énergie qu'un bon vieux trio noisy des familles; et ce concert à Rennes est bien là pour le prouver.
Affichant une complicité et une connivence flagrantes, le duo français débarque sur la scène du Jardin Moderne pour un set d'une quarantaine de minutes. Ces quelques quarante minutes seront ponctuées par une rythmique assurée de main de maître par Florian Belaud, qui a montré ce soir toute sa maîtrise et ses qualités, tandis que Laurent Paradot, bassiste et chanteur (brailleur ?) de Gâtechien, n'a plus que le luxe de déposer ses lignes de basse incandescentes et nerveuses sur le jeu de son batteur.
Les breaks et les accélérations salvatrices seront légion au cours d'un concert durant lequel la tension se fera plus ou moins palpable. "Moins" car les temps morts entre chaque morceau se feront quelquefois longuets, et "plus" car l'énergie affichée et la puissance dégagée au cours de différents titres rétabliront cette urgence indispensable à ce fameux "rock 'n' roll".
Du concert de Gâtechien à Rennes, il restera un souvenir d'un bon concert sans prétention aucune; si ce n'est peut-être celle de vouloir concilier bonne humeur, énergie débordante et noise.

C'est ce qu'on appelle une bonne surprise !


Sympa   14/20
par X_Jpbowersock


  Photo par moi-même.


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
129 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?