Gâtechien

Paris [Le Batofar] - jeudi 16 mars 2006

 Gâtechien
Clôturant une soirée noisy pop 100% française au Batofar à Paris, Gâtechien dénote tout de même un peu avec ses prédécesseurs de Hopper et Underground Railroad, nettement plus 'classiques' comme formations.

C'est certain, le duo formé par Laurent et Florian ne fait pas dans la dentelle pop, et ils nous en font la démonstration une nouvelle fois encore ! Pendant une grosse heure, les deux dobermans du noise punk déroulent un set nerveux et tendu, notamment sur la première moitié, sentant bien le public difficilement réceptif. Mais qu'à cela n'tienne, Gâtechien en a vu d'autres, et même si certains regards dans la salle restent perplexes devant la prestation musclée des deux garçons, ils ne perdent pas pied pour autant, bien au contraire. La scène, c'est leur truc, leur terrain de jeu ... et de guerre sonique !
Laurent nous sort encore le grand jeu à la basse, lui qui utilise cet instrument comme très peu le font, et nous donne tellement l'impression que c'est d'une simplicité d'enfant que d'être bassiste. Et pourtant que de maîtrise technique !
Flo, derrière ses petites caisses et ses cymbales, assure une rythmique superbe et sauvage, un son compact et puissant. Mêlant les titres de leurs deux premiers album et mini-album, ils complètent leur set par des inédits issus de Trois, leur dernière livraison à venir sous peu.

Avec un public difficile, Gâtechien réussira tout de même à conclure son concert en en ayant conquis plus d'un. Et si ce n'était pas ce soir là leur meilleur show, le duo français n'en demeure pas moins en progression constante ... et un des meilleurs groupes live dans l'Hexagone ces temps-ci.


Sympa   14/20
par GirlfromMars


  Photo par Robert Gil.
http://lockuhome.free.fr/


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
203 invités et 2 membres
Sbd
GBV_GBV
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :