Ian Brown

Music Of The Spheres

Music Of The Spheres

 Label :     Polydor 
 Sortie :    lundi 01 octobre 2001 
 Format :  Album / CD   

Troisième album solo pour Ian Brown, ex-leader des Stone Roses.

Musicalement, l'album poursuit la voie de l'électro choisie par l'artiste sur Golden Greats et la simplifie au maximum. On pourrait même qualifier la musique du disque de "minimaliste".
Ce dernier débute avec l'excellent single "F.E.A.R." dont chacun des vers des paroles a pour initiales F.E.A.R.. D'ailleurs on pourrait se demander si Ian Brown ne faisait pas partie des services de renseignements américains, tant les paroles de la chanson semblent prédire les attentats du 11 septembre.

Les basses et les beats électroniques sont très présents et donnent une impression de lenteur à l'album, comme si une léthargie sonore vous guettait, de "Stardust" à "The Gravy Train", en passant par "Bubbles", "Northern Lights" et "Whispers". La voix du chanteur, comme d'habitude, renforce cette impression de léthargie. Le débit des paroles est pourtant saccadé, ce qui permet à l'auditeur d'apprécier le travail effectué sur le rythme verbal du chanteur.

Arrive le morceau acoustique "El Mundo Pequeño", chanté en espagnol (sûrement pour faire plaisir à sa femme mexicaine qui a l'habitude de réaliser désormais ses pochettes d'album). L'avant-dernier morceau s'intitule "Forever And A Day", morceau acoustique très basique; l'album se referme sur le très bon "Shadow Of A Saint", qui essaie d'accélérer légèrement le rythme.

Au final, Music Of The Spheres s'avère un bon album d'un artiste pas à son meilleur niveau.


Bon   15/20
par BloodInMyEyes


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
250 invités et 1 membre :
Kizziesimonson
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead