Morcheeba

Charango

Charango

 Label :     Warner 
 Sortie :    juillet 2002 
 Format :  Album / CD   

C'est en plein mois de juillet qu'arrive ce nouvel album de Morcheeba. Un album plein de soleil et d'optimisme, plus pop que les deux premiers, moins pénible que le troisième.

Un quatrième opus qui confirme le tournant pop pris par le trio. Les morceaux sont plus efficaces et trotte dans la tête tel le premier single, "Otherwise". Aux cotes d'hymne pop, on retrouve les ambiances cinématographiques du groupe notamment sur le magnifique " What New York couples fight about" où la voix de Skye Edwards s'entremêle à celle de Kurt Wagner de Lambchop.On berce toujours dans une ambiance mi-électro, mi-bossanova jazzy et le son de Morcheeba se fait plus fin que dans les précédents albums.

Certes, il y a de la musique qui remue bien plus les tripes que celle de Morcheeba, mais les Britanniques ont le mérite de ne pas tomber dans la niaiserie et de toucher juste. Un rayon de soleil à écouter plutôt en journée. Charango est un très bon album de Morcheeba.


Bon   15/20
par Exedrine


 Moyenne 14.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 13 avril 2007 à 19 h 38

Charango est dans la lignée du précédent album de Morcheeba qui était Big Calm. Morcheeba reprend les même ingrédients que leur précédent album et signe un album qui n'est donc pas une surprise mais qui est réussi. En particulier ce nouvel album connait cette réussite grâce à la chanson "What New York Couples Fight About" qui est un duo avec un chanteur qui a une voix très élégante. Des chansons comme "Otherwise" ou "Slowdown" auraient pu très largement figurées dans le précédent album. Et c'est ce qui est peut être à reprocher avec cet album car il semble tomber dans la facilité c'est à dire on reprend ce qui a marché dans Big Calm. Or j'aurais préfèrer une certaine évolution dans la discographie de Morcheeba.
Cet album semble d'ailleurs s'appuyer de plus en plus sur la voix de Skye Edwards, or le premier album s'en détachait plus ce qui était pas mal non plus.
En résumé un album qui manque d'originalité, dommage que Morcheeba n'évolue pas avec cet album. Mais Charango reste un bon album, il est très plaisant et garde cette originalité qui fait Morcheeba.
Pas mal   13/20







Recherche avancée
En ligne
140 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...