Jackie-O Motherfucker

Wow / The Magick Fire Music

Wow / The Magick Fire Music

 Label :     All Tomorrow's Parties 
 Sortie :    mardi 07 octobre 2003 
 Format :  Double Album / CD   

Voilà un objet digne du plus grand des intérêts ! Wow / The Magick Fire Music est en réalité, une réédition de deux albums devenus introuvables de Jackie-O Motherfucker (Wow et The Magick Fire Music évidemment), qui n'ont jamais été édité en CD. Maintenant, c'est chose faite !

Le premier CD propose de découvrir The Magick Fire Music. "Extension" ouvre l'album et dés lors, le post-rock expérimental mêlé de folk du groupe se fait insidieux et terriblement envoûtant. Peu de groupes peuvent se targuer d'avoir un impact aussi fort et intense que celui de Jackie-O Motherfucker. Tout se poursuit de la meilleure façon qui soit avec "Bone Saw" présentant l'univers d'un groupe irréprochable tant sur la qualité des instrumentalisations que sur la force émotionnelle de cette musique. Ensuite, le reste de l'album n'est plus qu'enchantement et plaisir. Le paisible mais passionnant "The Cage" ou les dissonants "Second Ave. 2AM – For David Wojnarowicz" et "Quaker" entraînent l'auditeur vers des territoires réellement intemporels et superbes de créativité et d'originalité. Dans un style totalement à part entre folk et psyché, Jackie-O Motherfucker fait ici preuve de tout son talent et s'impose fort logiquement comme un groupe au sommet de son art et qui montre sobrement tout son talent et son inspiration.

Le deuxième CD correspond donc à Wow, véritable bombe de trois titres pour une durée de cinquante minutes. "Black Squirrels" ouvre le bal de manière magistrale et montre un morceau capable de rivaliser avec les plus grandes heures du Krautrock, de Amon Düül 2 à Faust, s'évertuant à exploser en un véritable délire noise de haute volée. Remarquable d'ingéniosité et d'énergie déployée, "Black Squirrels" pose les bases d'un rock joué formidablement par un groupe totalement sublimé. "Wow" et "Love Horn" prolongent et terminent l'album en proposant de splendides progressions côtoyant le free-jazz de façon subtile et quasi-parfaite, et ce, avec un feeling impressionnant.

Capable de fournir une multitudes d'émotions et d'exaltations, Wow / The Magick Fire Music fait de JOMF un groupe exemplaire tant par sa qualité que par son habileté et son intelligence... Tout simplement génial !


Très bon   16/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
161 invités et 1 membre :
X_Lok
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?