Ólöf Arnalds

Matador

Matador

 Label :     Autoproduction 
 Sortie :    lundi 07 octobre 2013 
 Format :  Maxi / Numérique   

Matador est un EP de quatre titres inédits offert sur Bandcamp, ce qui est agréable. C'est sorti quelques mois après son troisième album Sudden Elevation entièrement en anglais, dont c'est assez proche musicalement, et un an avant le dernier Palme.
La musique, ici composée par Skùli Sverrisson, est proche du baroque classique, immédiatement je pense à l'Arpeggiatta, l'orchestre de Christina Pluhar, qui mélange le baroque à des sonorités modernes et à des musiques traditionnelles méditerranéennes et sud-américaines.
Le chant d'Ólöf Arnalds est très lyrique sur le premier titre "Làt Vaxa". "Blóm", le suivant est tout aussi lyrique mais emprunt d'une gravité inhabituelle dans le chant d'Ólöf Arnalds. "Hilð" est plus proche de ce qu'elle a enregistré sur l'album précédent, très mélancolique, on retrouve le charango, son instrument fétiche.
"Af Stað" est extrait d'un concert solo à Reykjavik en 2008. La musique est assez simple, répétitive, alors que le chant lui s'envole et virevolte. Il s'agit d'une adaptation personnelle d'une chanson traditionnelle islandaise.
Avec Matador on retrouve le chant en islandais, où la voix d' Ólöf Arnalds est aussi claire et chantante qu'une source de montagnes.
Une douzaine de minutes bien agréable.


Bon   15/20
par NicoTag


  En écoute :
https://olofarnalds.bandcamp.com/album/the-matador-ep


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
183 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused