Piano Magic

Popular Mechanics

Popular Mechanics

 Label :     Rocket Girl 
 Sortie :    novembre 1997 
 Format :  Album / CD   

Récemment réédité, ce Popular Mechanics présente les premiers tâtonnements de Piano Magic. Autour du 4-pistes de Glen Johnson, on expérimente, on explore, on s'égare. On emprunte à l'électro d'Aphex Twin ("Metal Coffee") aussi bien qu'au Krautrock ("Wintersport/Cross-Country") ou encore à la musique répétitive ("Soft Magnet"). Les différentes influences se mêlent pour dessiner cette ambiance atonique et obsédante qui marquera l'ensemble de la discographie du groupe.
Si la musique capte aussi fort notre attention, on aurait tort d'occulter pour autant les textes de Glen Johnson, ces textes chantonnés par des voix féminines proches de la désincarnation, psalmodiés à travers le fog qu'élaborent les guitares, les boîtes-à-rythmes et les claviers, à travers ce fog qui persiste et se densifie parfois après que la voix s'est tue ("To Be Swished/Dream Of The UPS Driver").

Si cet album n'atteint pas la grâce d'Artist's Rifle, si certaines longueurs ennuient un peu, les qualités d'écriture et de composition apparaissent déjà pleinement dans ces fausses ritournelles à la complexité et à la minutie confondantes.


Très bon   16/20
par Greg


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
332 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused