The Last Embrace

Paris [Péniche Antipode] - vendredi 20 novembre 2015

Un concert de The Last Embrace, c'est toujours de l'amitié, de la sincérité et de l'émotion. Je pourrais en rester là tant ceux qui connaissent le groupe savent la finesse de leur musique, décuplée depuis le succès croissant de The Winding Path (dont un extrait est présent sur la dernière compilation X-Silence).
Après un passage marquant en mars de cette année à la Péniche Antipode, revoici donc le quintette dans sa configuration électrique en ouverture d'Ommatidia, groupe composé d'anciens The Old Dead Tree. Le public est certes clairsemé mais, à défaut de la foule des grands soirs, il y eut l'ambiance, les rires et le partage d'un moment fugace.
Le groupe a principalement axé sa prestation sur les titres de son dernier album, avec en point d'orgue les dix-huit minutes de "The Fields Of Mind" ainsi que le final jazzy de "White Bird". Le son m'a juste semblé moins puissant que la fois précédente, ne mettant pas suffisamment en valeur les passages les plus couillus de leur musique.
S'il y en a qui n'ont toujours pas compris qu'en matière de Rock Progressif, The Last Embrace est en France un de ses meilleurs représentants, ils peuvent toujours se rendre au Klub le 26/11.
Merci à vous.


Sympa   14/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
98 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...