The Last Embrace

Paris [Gilbert Joseph] - samedi 18 avril 2015

Une semaine d'avril dédiée à The Last Embrace, avec en amuse-gueule la soirée de lancement de leur dernier album The Winding Path (16/04) et en (léger) plat de résistance un mini-concert acoustique chez Gilbert Joseph, boulevard Saint-Michel (18/04).
Le financement participatif, très répandu même chez des formations plus reconnues, ayant marché au-delà de leurs attentes, le groupe avait organisé en ce jeudi soir au "Bouillon St Steph" une petite soirée de remerciements histoire d'écouter le disque et de jouer quelques titres dans un format guitare – chant toujours aussi sensuel. De la bonne bière, des amis, une ambiance détendue, il n'en fallait guère plus pour passer un très bon moment dans l'intimité de la formation (ce n'était pas non plus In Bed With Madonna ou une soirée chez Jacquie et Michel, n'allez pas vous faire de fausses idées.) Quoi qu'il en soit, ça a été l'occasion de se rendre compte que les nouvelles compositions supportent très bien le dépouillement, avec en prime le sentiment qu'Olivier et Sandy jouaient dans votre salon. Bref, pour ceux qui ne l'auraient pas encore, c'est le moment de suivre les précieux conseils de Christian Décamps d'Ange et de foncer acheter The Winding Path (il n'est pas cher).
Deux jours plus tard, journée des disquaires oblige, nous retrouvions le duo pour un showcase d'une trentaine de minutes dans un magasin Gilbert Joseph (je m'étais au préalable infligé cinq minutes de Moriarty place de la République). L'endroit idéal pour gagner le coeur de nouveaux fans (Sandy fut particulièrement sollicitée après leur passage), vendre quelques disques et se rendre compte qu'il marche plutôt bien cet album, les retombées élogieuses étant largement majoritaires. Tout ça c'est fini autour d'une bonne mousse, avec un seul maître mot : la simplicité (bon, y a aussi la disponibilité).
À très vite j'espère pour un "vrai" concert !


Sympa   14/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
313 invités et 3 membres
Lulum
X_Lok
EtheBunnymen
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard