Gojira

Grenoble [Summum] - mercredi 18 février 2009

Gojira au Summum de Grenoble ? Quand je lus ca, je pensai cela aussi réaliste que Michel Sardou au Hellfest ou U2 en concert dans un petit bistro de quartier. Et pourtant si. Enfin pas tout à fait. A défaut de la grande salle du summum c'est en fait le hall d'accueil du summum qui reçoit Gojira. Autant dire que l'acoustique n'est pas au top. Avec un groupe qui aime les basses comme Gojira, les bouchons d'oreilles ne sont pas seulement conseillé mais indispensable. Ça réverbe de partout, c'est quand même dommage de faire des concerts dans ces conditions.
Le groupe m'en avait déjà collé plusieurs sur disques, sur scène ça décoiffe à mort, la performance des musiciens arrivent à reproduire en live un son proche de tout ce qu'on peut trouver sur disque. Une double grosse caisse (le terme utilisé dans TOUTES les chroniques sur Gojira) phénoménale, une rythmique et des changements de tempo réellement étonnant. Le groupe excelle dans ce domaine, il surclasse la concurrence tout style confondu. Non seulement ca joue bien mais en plus ca compose. Les ambiances lourdes se mélangent aux rythmiques tribales, l'ambiance est incomparable. Le quasi classique "From The Sky" met le feu, les titres tous albums confondus s'enchainent. J'aime, j'admire, j'en fini sur le cul. Gojira est au sommet de son art. Il FAUT voir ce groupe qui deviendra forcément culte.
Alors bien sur c'est du death métal et rien que le nom fait fuir 99.9% de la population mais au delà des clichés ce groupe déchire. Déchire les barrières, déchire la peau du cerveau, déchire les clichés. Pour notre plus grand bonheur.


Très bon   16/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
182 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard