Eagles Of Death Metal

Winterthur - Suisse [Musik Fest Wochen - Grande Scène] - samedi 01 septembre 2007

 Eagles Of Death Metal
Bon plan pour Eagles Of Death Metal. Ouvrir un concert de Turbonegro en Suisse, c'est le succès garanti ! Des hordes de Turbojungends allemands avinés assurant une ambiance hors du commun.

Car Eagles Of Death Metal n'est pas fait pour de grosses scènes. Leur succès est déjà assez usurpé, beaucoup de groupes sortant des albums bien meilleurs le mériteraient vraiment, et leurs concerts ne devraient pas dépasser une certaine taille afin de garder en intensité et en puissance. C'est assez blasant de voir un groupe médiocre squatter les grosses affiches alors que d'autres bien plus méritant se contentent de tournées des cafés... Sans l'appui de Josh Homme, ile passeraient assez inaperçus au milieu de la scène rock'n'roll actuelle...

Leur style bateau ne casse pas des briques sur album et sur scène c'est quitte ou double. Mais, ils ont tout de même fait de gros progrès. Je ne les avais pas vu depuis deux ans où un concert m'avait laissé plus que sceptique. Ici, le son était très bon (tous les musiciens jouent sur amplis Orange !) et le groupe relativement carré et entrainant. Seuls les passages solos sont toujours scabreux ! Jesse Hugues devrait même s'abstenir d'en faire tellement il les joue mal. C'est vraiment limite pour un groupe qui se produit dans de telles conditions.

A part ces problèmes de performances, les morceaux du groupe, simples et directs, sont tout de même assez attractifs. On est vite pris au jeu mais le problème c'est que leur style est très redondant. Au bout de quatre ou cinq morceaux, l'ennui commence sérieusement à se faire ressentir. Heureusement, le numéro de rock star cocaïnée jusqu'au bout des oreilles de Jesse Hugues assure un peu le spectacle. Rigolo, ce type qui se recoiffe, enlève puis remet ses lunettes ou sa casquette dix fois entre chaque morceau !
Heureusement vers la fin du concert, le set se targua d'une reprise approximative de "Brown Sugar" des Rolling Stones ainsi que de "New Rose" des Damned. Bon moyen pour réveiller un auditoire alors bien amorphe avant leur tube "I Only Want You".

Eagles Of Death Metal devrait se contenter de jouer des sets assez courts dans des conditions plus modestes pour cacher leurs défauts flagrants. Ils restent un bon groupe de première partie mais s'ils ne remettent pas en question leur direction musicale, leur carrière finira très vite par se tasser.


Correct   12/20
par Abe-sapien


  Photo par Abe-Sapien.


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
140 invités et 3 membres
Nelson
Poukram
X_Lok
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :