Kasabian

Rennes [Transmusicales - Parc Des Expos] - samedi 04 décembre 2004

C'est aux Transmusicales de Rennes, festival à programmation éclectique, avec en tête d'affiche cette année les électros de Kraftwerk et les rappeurs de Beastie Boys, que j'ai découvert Kasabian pour son premier concert en France, nouveau groupe brit-pop venant du Nord de l'Angleterre, de Leicester plus précisément.

Ce que je retiens aujourd'hui, c'est ces quatre musiciens au look 70's, en particulier le guitariste, cheveux longs et bouc à la Franck Zappa, qui joue énergiquement la rythmique avec sa Rikenbacker, tandis que le chanteur, tambourin à la main et frange qui retombe sur ses lunettes de soleil, a une dégaine à la Liam Gallagher et Richard Ashcroft.
Le public est en furie ce soir là dans l'une des petites salles du parc des expos de la capitale bretonne. En effet le groupe dégage cette énergie digne d'un groupe de rock anglais sur scène, d'où la comparaison avec Oasis est saisissante. De plus les morceaux tels que "Club Foot" et "Test Transmission" sont interprétés avec cette arrogance chère à l'époque de la scène Madchester.
Leur prestation scénique me laisse penser que c'est musicalement l'héritier du groupe des frères Gallagher. Eh bien non pas vraiment, car en plus de l'énergie pop-rock, Kasabian interprète également "L.S.F.", entraînant tube aux beats électro, déjà entendu dans les radios.

Je lus, ce soir là, dans le programme des Trans qui présentait la musique du groupe comme l'influence entre autres de Primal Scream et des Happy Mondays, qui ne sont autres qu'une référence Madchester, et d'Oasis pour 'le don de la mélodie'.

Une excellente découverte ce soir là, vivement les prochains lives...


Parfait   17/20
par Rocktoon


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
124 invités et 2 membres
X_Wazoo
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :