Forum =Siouxsie & The Banshees=
Fresh fans?
 


Posté le 10 janvier 2013 à 20 h 22m 41s

Absolument pas fan de T21 juste fan d'un album.


Posté le 10 janvier 2013 à 20 h 26m 47s

Ah pi tiens c'est marrant aucun groupe cité dans ton lien wiki pédia ne fait partie de ma discothèque excepté massive attack et The Cure (bof rien de plus normal c'es la même époque)mais ça s'arrête là. CQFD.

---[Edité le 10/01/2013 à 20 h 27 par Onsefoutdenous]---

Posté le 29 décembre 2014 à 11 h 51m 48s

(message destiné à McLeod, il se reconnaîtra )
(je sais pas où il est mais je suis à peu près sûr qu'il va se ramener sur ce topic en moins de deux)

Après des mois de lobbying pas discret, j'ai cédé à tes avances et je me suis écouté un Siouxsie en entier : Juju
(je sais pas si c'était la bonne porte d'entrée, j'ai pas pu retrouver ce topic où tu me conseillais un album en particulier)

Bref, prod horrible à mes oreilles, j'ai un vrai problème avec cette époque et ce genre de sons (l'espèce de chorus/flanger quasi permanent sur la gratte par exemple) mais ya parfois des compos solides derrière donc merci d'avoir insisté malgré tout

(enregistrées différemment, yen a même certaines qui pourraient me faire penser aux pixies, c'est dire si je trouve ça solide)


Posté le 29 décembre 2014 à 12 h 29m 12s



J'ai très très envie d'insister, de rédiger un pavé bien prosélyte mais je sens que tu fais des efforts monstres pour ne pas me dire "Putain quel con ce mcgeoch, il encense un album à guitares assorties de flanger bien dégueulasse, avec un épouvantail braillard au chant et un nom ridicule" alors je ne vais pas le faire.

"j'ai un vrai problème avec cette époque et ce genre de sons (l'espèce de chorus/flanger quasi permanent sur la gratte par exemple)"

Ah moi ça ne me dérange pas du tout, je pense que tu l'as remarqué!

Comme tu as remonté ce fil, je préviens tout le monde. N'écoutez pas onsefoutdenous quand il dit:
""THROUGH THE LOOKING GLASS" est incontestablement le meilleur album. Ce ne sont que des reprises de chansons. J'vous laisse méditer là d'ssus.....""

C'est faux et très contestable, il avait ptêtre un peu bu ce jour-là.


Posté le 29 décembre 2014 à 13 h 20m 08s

J'ai justement proposé une chro de juju dernièrement, où j'ai décrit notre ami comme un monomaniaque (qui aime bien châtie bien ) et ça me semble le bon album pour commencer...


Posté le 29 décembre 2014 à 14 h 28m 31s

Pour quelqu'un qui pencherait plus rock que pop, soit un coté plus heurté, c'est plutôt vers le 1er, le plus punk,The Scream qu'il faut aller. En plus, c'est une réussite totale, cet album, même sous les angles lyriques et mélodiques...


Posté le 29 décembre 2014 à 14 h 55m 06s

"ça me semble le bon album pour commencer..."

Après test, je pense que non. Jusqu'à Arabian Knights, c'est plutôt immédiat, mais je doute qu'une personne ayant un apriori défavorable sur le groupe puisse miraculeusement aimer "Halloween", par exemple.

Je dirais Tinderbox.
https://www.youtube.com/watch?v=_hMagNuhLkk
https://www.youtube.com/watch?v=aVrlwJ4f-QI


Posté le 29 décembre 2014 à 15 h 03m 36s

"y'en a même certaines qui pourraient me faire penser aux Pixies, c'est dire si je trouve ça solide".

A ce moment-là, si c'est le son de guitare de McGeoch sur Juju qui te pose problème, je conseillerais deux titres de Kaleidoscope (1980), "Clockface" et "Paradise Place" où les backing vocals sont des cousins éloignés d'un titre comme "Into the white". Et sur ces deux titres-là, ce n'est pas McGeoch qui tient la six cordes mais Steve Jones en plein contre emploi et il s'en sort à merveilles, le bougre. Kim Deal a par ailleurs déjà mentionné SATB.

Ceci dit, avec eux, les disques sont des pièges par excellence pour les auditeurs pressés. On en connaît des journalistes qui se sont cassés les dents par manque de recul. En général, tout ce qui rebute lors des trois-quatre premières écoutes, prend sens au bout de dix écoutes et à la longue, que de trésors cachés surgissent ici et là.

---[Edité le 29/12/2014 à 15 h 05 par Rabbidcat]---

Posté le 29 décembre 2014 à 15 h 18m 29s

"Pour quelqu'un qui pencherait plus rock que pop, soit un coté plus heurté, c'est plutôt vers le 1er, le plus punk,The Scream qu'il faut aller."

Ou toute la discographie. Je ne vois pas comment une personne aimant le rock indépendant pourrait n'aimer aucun album de Siouxsie And The Banshees. Entre The Scream et Tinderbox, il y a un monde. Alors, enfermez vous pendant un an dans un cabanon et écoutez tout.

"Ceci dit, avec eux, les disques sont des pièges par excellence pour les auditeurs pressés. On en connaît des journalistes qui se sont cassés les dents par manque de recul. En général, tout ce qui rebute lors des trois-quatre premières écoutes, prend sens au bout de dix écoutes et à la longue, que de trésors cachés surgissent ici et là."

Je confirme! J'aurais manqué une bonne cinquantaine d'excellents morceaux de SATB, si j'avais abandonné après des premières impressions défavorables. Parmi eux: 'Into The Light', 'Trophy', 'Rhapsody', 'Night Shift'...


Posté le 29 décembre 2014 à 16 h 45m 31s

A l'occasion, j'essaierai The Scream et/ou Tinderbox alors...

Par contre, dix écoutes ya pas moyen.
Je sais que vous êtes nombreux à vous taper la tête sur un disque jusqu'à ce qu'il cède et je vous félicite pour votre pugnacité mais c'est pas vraiment mon genre
(je suis plutôt amateur de disques faciles qui couchent le premier soir)


Posté le 29 décembre 2014 à 17 h 35m 42s

Moi jme suis chopé A Kiss In The Dreamhouse en vinyl (pochette immonde). Après une seule écoute, y a des trucs qui m'ont l'air intéressants (notamment du fait que moi j'aime bien ce type de sons de gratte) mais je suis pas totalement convaincu, je fais toujours un pti blocage sur la voix... Je réessaierai de toute façon mais là j'ai trop de nouveaux trucs à écouter.

Tu le situes où celui-là McGeoch dans leur discographie ? J'ai aussi Hyaena en CD et... ben c'est un peu la même impression pour le moment. Genre bien mais peut mieux faire


Posté le 29 décembre 2014 à 17 h 48m 41s

The Scream pourrait être un autre choix, autant commencer par le commencement. Pour juju, ça me semblait bien pour quelqu'un allergique à certains sons 80's (Tinderbox est, malgré toutes ses qualités très 80's dans son traitement, Juju a moins cette marque).

Pour moi tous leurs albums sont bons de The Scream à Tinderbox (à part Join Hands que j'aime pas trop, même si je comprends que certains y trouvent leur bonheur). J'aime pas trop la période 1987-1991, malgré quelques bijoux.

@ Mc Geoch Halloween est pourtant punk comme il faut! Ca a été l'un des titres les plus immédiats pour moi! Celui-là et Monitor, j'ai eu plus de mal avec Into The Light que j'ai fini par apprécier avec le temps.


Posté le 29 décembre 2014 à 18 h 14m 47s

Join Hands, c'est clairement l'album à éviter ou alors celui à écouter en dernier. D'ailleurs c'est étonnant, ce faux pas, après le chef d'oeuvre qu'est The Scream.
Il y a aussi les 3 singles indispensables des "débuts" et qui ne sont pas sur album (Hong kong garden, Israël, et Fireworks).

Concernant A kiss in the dream house, c'est son album le plus bucolique et psychédélique voire même expérimental . (alors rapport à sa disco des années 80 vu qu'après, je n'ai pas suivi)


Posté le 29 décembre 2014 à 18 h 30m 06s

Oui, des révélations de Santiagoo!
Quand on écoute une chanson de Wonderflu une seule fois, on la connait par cœur, et on se réveille avec le refrain dans la tête.

"(je suis plutôt amateur de disques faciles qui couchent le premier soir)"

C'est ça ton secret?

Machete: pour moi les morceaux de Siouxsie les plus immédiats sont Cities in Dust, Painted Bird, Happy House ou Christine... Tinderbox est encore plus pop et accrocheur que les autres, voilà pourquoi je pense que c'est une bonne porte d'entrée.

McNulty: Ha, la pochette "Klimt"!
Pourtant la voix de Siouxsie est à tomber sur ces morceaux:
-Cascade
-Melt!
-Cocoon
-Painted Bird

Écoute le duo "Interlude" avec Morrissey, ou "Rhapsody" sur Peepshow. Je ne vois pas quelle chanteuse de rock pourrait lui arriver à la cheville. (toujours à mes oreilles )

Hyaena est à éviter, à mon humble avis.

Slowdown: oui, le titre Israel est indispensable:
https://www.youtube.com/watch?v=-TAlS7J9Ofk

---[Edité le 29/12/2014 à 18 h 32 par McGeoch]---

Posté le 30 décembre 2014 à 23 h 52m 01s

"je me suis chopé A Kiss In the Dreamhouse en vinyl. Après une seule écoute, y'a des trucs qui m'ont l'air intéressants"

Qu'est-ce que ça sera alors après plusieurs écoutes ! Ecouter ce disque, c'est un enivrement des sens total : y'a des partis pris esthétiques sensationnels à chaque instant et ce n'est pas gratuit. Le foisonnement des idées impressionne, quelle production ! : ils l'ont enregistré sous acide, ça doit aider un peu. Il n'empêche, les compositions sont fortes, seul le morceau Cascade est à rapprocher de ce qu'ils faisaient précédemment. Sur les neuf titres, il n'y en a qu'un peut être ( She's a Carnival) qui est légèrement en dessous du lot par rapport aux autres parce que c'est le plus pop de tous dans le format. Circle est celui qui intrigue le plus avec sa ligne de basse qui arrive au 2/3 de la compo comme pour marquer un changement de direction (circle line, c'est d'ailleurs le nom d'une ligne de métro à Londres).
Quant à la voix, elle est démultipliée avec des harmonies ! Elle utilise sa voix comme d'un véritable instrument là où d'autres se contenteraient de chanter uniquement le texte, enfin ça tient très bien la route. La première fois que j'ai écouté ce disque, j'étais complètement désorienté, c'était le but recherché je crois mais on trouve vite ses marques.

"où le situer dans leur discographie" ? Disons que c'est le soleil au zénith. Après le disque suivant, Hyaena est moins ambitieux même si ça reste globalement de bonne facture. Le morceau Swimming Horses avec sa ligne de marimba typiquement rolling stonienne époque Aftermath, est excellent.

---[Edité le 31/12/2014 à 00 h 20 par Rabbidcat]---



   1  2  3  4  5  6   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
449 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :