Rocket From The Crypt

Circa : Now!

Circa : Now!

 Label :     Interscope 
 Sortie :    mardi 25 mai 1993 
 Format :  Album / CD   

Une fois n'est pas coutume, je ferai court et sans détail pour ce Circa : Now! qui n'est pas encore chroniqué sur X-silence, à ma grande surprise.

Pourtant, Rocket from The Crypt est incontestablement un groupe alternatif. Pourtant, leur rock garage, punk si original mérite qu'on y jette une oreille. Pourtant, Circa : Now! est un album rock efficace et singulier qu'on prendra plaisir à découvrir et à (ré)écouter.

En bref, de l'intro simple et efficace de "Short Lip Fuser" à l'envolée psyché finale de "Glazed" qui rappelle "I Am The Walrus" (sauf que là, les choeurs chantent "Smoke pot, smoke pot, everybody smoke pot!"), on passe une quarantaine de minutes en compagnie d'un rock à riffs des plus savoureux. Encore mieux, Rocket from the Crypt se paie le luxe d'incorporer des cuivres sans jamais tomber dans les travers du ska-punk ou autre oy festif. Plutôt réfractaire à ce type de mélanges, je trouve au contraire que dans ce cas précis, le saxophone apporte une dimension propre au son du groupe sans gâcher son impact.

Pas besoin de s'éterniser, Circa : Now! est une réussite, un point c'est tout!


Très bon   16/20
par Blackcondorguy


  En 2004, Swami records réédite Circa : Now! avec 4 morceaux supplémentaires. Le disque porte alors le nom judicieux de Circa : Now! + 4


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
233 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?