Ciné & Télé
Marie-Antoinette de Sofia Coppola
 


Posté le 29 mai 2006 à 02 h 40m 20s

"Dis donc greg tu pinaillerai pas un peu sur les termes des fois " (To7)

Si je pinaillais vraiment je dirais que t'as oublié un "s"
La preuve que non



Mais Reznor a posé la question que je voulais poser: qu'entend-on par esthétique?

Les films des frères Dardennes tiennent aussi d'une "esthétique" - moins cotonneuse ou onirique que ceux de Sophia Coppola - mais avec son lot de codes formels. C'est pensé, y'a des choix derrière, même si ça se voit moins, et que ça ressemble pluss à la réalité telle qu'on la voit, ou qu'on s'imagine la voir.
Je pense aussi aux films du Dogme95 tiens, leurs 10 commandements (caméra à la main tout ça...)

Et dis pas que je pinaille quand j'essaie de réfléchir, c'est vexant


Puis quant à la "réflexion" de Jesuismort sur le fait que ce soit une fille de riche et qu'elle parle de sa vie de riche, ça ne me dérange pas, tant que c'est sincère.
Elle parle de ce qu'elle connaît le mieux, et évidemment ça ne doit pas être la pauvreté.

J'ai bien compris qu'en général on parlait d'esthétique pour ce qui est harmonieux dans sa forme. Seulement la nuance péjorative qui revient systématiquement quand on parle d'esthétique m'étonne puis, par la répétition, finit par m'énerver. Parce que le raccourci de cette idée serait: "c'est moche parce que c'est beau".

Mais je comprends aussi que les effets d'harmonies trop poussés peuvent aboutir au kitch, à quoi on a donc raison de préférer des choses moins "esthétiques", plus brutes. A mon avis.

Mais parfois on peut être ému, comme disait Reznor, par un effet d'éclairage (détails qui souvent dénotent une grande attention, une minutie et une sensibilité scrupuleuse, introspective, auxquelles je suis peut-être plus réceptif), plus que par une rodomontade d'acteur, une réplique clinquante ou la mort pathétique d'un personnage ou un autre choix de scénario et des caméras tremblantes pour faire vrai.

---[Edité le 29/05/2006 à 05 h 44 par Greg]---

Posté le 29 mai 2006 à 07 h 27m 16s

Greg c'est pas ta reflexion qui est ininteressante, c'est juste la façon dont tu rebondis sur une approximation en tordant le sens des propos et puis quand même "reflexion"

"Le truc qui me fait rire c'est les critiques du genre "c'est trop esthétique"
Ah ouais, l'art esthétique c'est pas bien"

peut être c'etait plus poussé dans ton esprit, mais tu nous avais fait partager assez peu de ta reflexion
après je suis d'accord avec toi qu'il flotte un certain anti esthetisme comme un anti intellectualisme dans notre epoque et que rien n'oblige un film à être social ou politique mais quand même vehiculer des idées ou des émotions, un trouble, et pas simplement faire du joli
la derive scato de nos amis me rappelle une definition de kundera
"le kitch c'est la negation absolue de la merde"
en ce sens marie antoinette est un film kitch


Posté le 29 mai 2006 à 10 h 00m 31s

To 7, tu parles de Last Days ? parce que Gus Van Sant est vraiment approprié, plus que la ptite Coppola, à ton commentaire. Du joli, sans émotion ni trouble. Un film de 1h30 alors qu'il aurait pu tenir sur un court métrage.


Posté le 29 mai 2006 à 11 h 31m 09s

Les films bouleversifiant à la Gugus Van Sant : esthétiquement moche avec une absence volontaire de scénario mais comprenant tout de même des velleités de faire passer un message, ce dernier n'étant évidemment pas clairement déterminé mais diffus, multiple, dans le style comprenne qui pourra.


Posté le 29 mai 2006 à 11 h 34m 41s

Comme David Lynch quoi!
Non non!
Joke...JOKE.J'adore D.Lynch.


Bon sinon à part ça quelqu'un aurait la liste de la B.O.
Parce que j'ai reconnu des trucs,mais pas tout quand même,et ça me plairait bien de l'avoir
Merci


Posté le 29 mai 2006 à 12 h 45m 14s

Quels sont les tracks de Cure et New Order sur la B.O. ?

(enfin c'est peut-être dis plus haut... j'ai pas tout lu...)


Posté le 29 mai 2006 à 13 h 39m 56s

Pour Cure apparement c'est "plainsong" dans le film et à la fin c'est "All cats are grey".Très bien sur les images de fin.
Et pour NO c'est Ceremony,lorsque Marie-Antoinette s'éclate comme une petite folle lors de soirées bien arrosées.
Voilà.

---[Edité le 29/05/2006 à 13 h 42 par Lolipop]---

Posté le 29 mai 2006 à 13 h 59m 17s

Il me semble qu'il y a aussi un titre remixé par Kevin Shields de MBV, mais je ne sais plus si c'est une chanson de Cure ou de New Order, voire de quelqu'un d'autre...


Posté le 29 mai 2006 à 14 h 01m 30s

Ha bon?

Tu confonds pas avec "lost in translation"? lol


personne n'a la liste?


Posté le 29 mai 2006 à 14 h 04m 24s

Nan, nan. Je viens de vérifier : ce sont les titres de Bow Wow Wow que Kevin Shields a remixés. C'est un groupe pop 80's de Liverpool. Il y a deux titres sur la B.O. Voilà. Autant pour moi.


Posté le 29 mai 2006 à 14 h 52m 37s

Non,non autant pour moi.
Depuis "Lost in Translation" elle le quitte plus son kevin Shields la mère Coppola.


Posté le 29 mai 2006 à 15 h 19m 44s

Voilou la liste complète...

"NATURAL'S NOT IN IT"
Ecrit par Dave Allen, Hugo Burnham, Andrew Gill & Jon King
Interprété par Gang of Four
Avec l'aimable autorisation de Warner Bros. Records Inc.
Avec l'accord de Warner Music Group Film & TV Licensing
et l'autorisation de EMI Records Ltd.

"OPUS 17"
Ecrit et interprété par Dustin O'Halloran

"THE MELODY OF A FALLEN TREE"
Ecrit par Dan Matz et Jason McNeely
Interprété par Windsor For The Derby
Avec l'aimable autorisation de Secretly Canadian
Avec l'accord de Zync Music Inc.

"I DON'T LIKE IT LIKE THIS"
Ecrit par Johan Duncanson
Interprété par The Radio Dept.
Avec l'aimable autorisation de Labrador Records

"JYNWEYTHEK YLOW"
Ecrit par Richard D. James
Interprété par Aphex Twin
Avec l'aimable autorisation de Sire Records
Avec l'accord de Warner Music Group Film & TV Licensing
Et l'aimable autorisation de Warp Records

"1ER MENUET POUR LES GUERRIERS ET LES AMAZONES, 2ÈME MENUET"
Ecrit par Jean-Philippe Rameau
Interprété par Les Arts Florissants, sous la direction de William Christie
Avec l'aimable autorisation de Harmonia Mundi s.a.

"PULLING OUR WEIGHT"
Ecrit par Johan Duncanson et Martin Larsson
Interprété par The Radio Dept.
Avec l'aimable autorisation de Labrador Records

"IL SECONDO GIORNO INSTRUMENTAL"
Ecrit par Jean-Benoit Dunckel et Nicolas Godin
Interprété par Air
Avec l'aimable autorisation de Aircheology

"KEEN ON BOYS"
Ecrit par Johan Duncanson et Martin Larsson
Interprété par The Radio Dept.
Avec l'aimable autorisation de Labrador Records/XL Recordings Ltd.

"AUX LANGUETS D'APOLLON" (TIRÉ DE L'OPÉRA "PLATÉE")
Ecrit par Jean-Philippe Rameau
Interprété par Carolyn Sampson, Ex Cathedra/Jeffrey Skidmore
Avec l'aimable autorisation de Hyperion Records Ltd.

"OPUS 23"
Ecrit et interprété par Dustin O'Halloran

"I WANT CANDY"
Ecrit par Bob Feldman, Jerry Goldstein, Richard Gottehrer et Bert Berns
Interprété par Bow Wow Wow
Remix par Kevin Shields
Avec l'aimable autorisation de The RCA Records Label et
SONY BMG MUSIC ENTERTAINMENT (UK) LTD.
Avec l'accord de SONY BMG MUSIC ENTERTAINMENT

"HONG KONG GARDEN"
Ecrit par Susan Ballion, Steven John Bailey, John Gareth McKay
et Kenneth Morris
Interprété par Siouxsie and the Banshees
Avec l'aimable autorisation de Polydor Ltd. (UK)
Sous licence Universal Music Enterprises

"APHRODISIAC"
Ecrit par Matthew Ashman, Dave Barbarossa, Leigh Gorman,
Annabella Lwin et Malcolm McLaren
Interprété par Bow Wow Wow
Avec l'aimable autorisation de The RCA Records Label et SONY BMG MUSIC
ENTERTAINMENT (UK) LTD.
Avec l'accord de SONY BMG MUSIC ENTERTAINMENT

"FOOLS RUSH IN"
Ecrit par Johnny Mercer and Rube Bloom
Interprété par Bow Wow Wow
Remix par Kevin Shields
Avec l'aimable autorisation de EMI Records
Sous licence EMI Film & Television Music

"PLAINSONG"
Ecrit par Robert Smith, Simon Gallup, Paul Thompson, Boris Williams,
Roger O'Donnell et Laurence Tolhurst
Interprété par The Cure
Avec l'aimable autorisation de Fiction Records Limited / Polydor Ltd. (U.K.)
Sous licence Universal Music Enterprises
Et l'aimable autorisation de Elektra Entertainment Group
Avec l'accord de Warner Music Group Film & TV Licensing

"CEREMONY"
Ecrit par Ian Curtis, Peter Hook, Bernard Sumner et Stephen Morris
Interprété par New Order
Avec l'aimable autorisation de London-Sire Records Ltd.
Avec l'accord de Warner Music Group Film & TV Licensing

"TOMMIB HELP BUSS"
Ecrit par Tom Jenkinson
Interprété par Squarepusher
Avec l'aimable autorisation de Warp Records

"OÙ BOIVENT LES LOUPS"
Ecrit et interprété par Phoenix

"KINGS OF THE WILD FRONTIER"
Ecrit par Marco Pirroni et Stuart Goddard
Interprété par Adam and the Ants
Avec l'aimable autorisation de Epic Records et SONY BMG MUSIC ENTERTAINMENT (UK)
LTD
Avec l'accord de SONY BMG MUSIC ENTERTAINMENT

"AVRIL 14TH"
Ecrit par Richard D. James
Interprété par Aphex Twin
Avec l'aimable autorisation de Sire Records
Avec l'accord de Warner Music Group Film & TV Licensing
Et l'autorisation de Warp Records

"WHAT EVER HAPPENED"
Ecrit par Julian Casablancas
Arrangements par The Strokes
Interprété par The Strokes
Avec l'aimable autorisation de The RCA Records Label
Avec l'accord de SONY BMG MUSIC ENTERTAINMENT

"TRISTES APPRÊTS, PÂLES FLAMBEAUX" (TIRÉ DE L' OPÉRA "CASTOR ET POLLUX")
Ecrit par Jean-Philippe Rameau
Interprété par Les Arts Florissants, sous la direction de William Christie
Avec l'aimable autorisation de Harmonia Mundi s.a.

"OPUS 36"
Ecrit et interprété par Dustin O'Halloran

"ALL CAT'S ARE GREY"
Ecrit par Robert Smith, Simon Gallup et Laurence Tolhurst
Interprété par The Cure
Avec l'aimable autorisation de Fiction Records Limited / Polydor Ltd. (U.K.)
Sous licence Universal Music Enterprises
Et l'autorisation de Elektra Entertainment Group
Avec l'accord de Warner Music Group Film & TV Licensing


Posté le 29 mai 2006 à 15 h 48m 04s

Bravo Bassetian.
Merci



Posté le 29 mai 2006 à 18 h 37m 21s

J'avais mis un lien avec la même liste avant. Mais tout le monde s'en foutait, bien sûr.


Posté le 29 mai 2006 à 18 h 41m 42s

Ah, merde, pardon Mage. Moi, j'ai pris le topic en cours de route...




   1  2  3  4  5  6  7   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
83 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?