Forum =The Strokes=
Angles (morts ?)
 


Posté le 17 mars 2011 à 12 h 13m 47s

" Tout le snobisme du rockeux-popeux fier de l'être est contenu dans ces deux petits termes tout vides de sens... "

je suis d'accord que dire " une bonne chanson " .. c'est un peu court ... mais de là à parler du snobisme blablabla, je pense qu'on observe la même chose chez toi avec Zappa et autres ( même si tu y mets les forme pour qu'on ne sente ni mépris et associés ) ...

De même tu moques " confiserie pop " .. ça a au moins le mérite de sortir de ma propre tête, et d'être une tentative d'exprimer en image ce qu'on ressent dans le monde immatériel ... moque ceci tu as raison.

un suppositoire pop ... oui, à quand ce plaisir pour tous, que tu es le seul à connaître vraisemblablement.


Posté le 17 mars 2011 à 12 h 14m 56s

+1 avec iceberg et jekyll. Les Strokes me font chier, depuis le début. Ils ont toutefois le mérite (?) d'avoir relancé une mode rétro et d'avoir enfanté naast & bb brunes. Merci les gars !


Posté le 17 mars 2011 à 12 h 18m 03s

Tu dis n'importe quoi Toitouvrant.

Voilà ce que j'entends par bonnes chansons :

http://www.youtube.com/watch?v=bdrGS__yg6Q
http://www.youtube.com/watch?v=QSAE1uazQ7w
http://www.youtube.com/watch?v=YlYsDNilKDQ

Le rock (ou la pop) pour moi c'est une chose simple, directe, un moment de grâce qui ne se prend pas au sérieux et me procure des émotions, c'est tout. J'ai pas besoin d'intellectualiser ou de techniciser mon rapport à ce type de musique.
Si je veux lire Deleuze, je lis Deleuze.

Je n'attends pas d'un disque pop qu'ils me retourne le cerveau comme du LSD ou redéfinisse ma vision du monde comme une religion révélée.

C'est l'attitude inverse qui me paraît bien prétentieuse ("faire progresser le rock" et autre délires cosmiques foireux).

La pop c'est quelque chose de simple (difficile certes mais simple). Et c'est justement pour ça que c'est beau (et parfois magique).

---[Edité le 17/03/2011 à 12 h 40 par Ismael Jünger]---

Posté le 17 mars 2011 à 12 h 28m 48s

Non mais Jekyll t'es vraiment trop psychorigide pour moi comme garçon.

Bon alors je prends un exemple avec un groupe que t'aimes bien : je trouve le dernier Mogwai lénifiant, incolore, sans saveur, bref ce genre de disque m'emmerde au plus haut point. Est-ce que je vais aller sur le forum de Mogwai pour essayer d'imposer ma vison des choses en faisant des comparaisons foireuses (du genre "Can ou les Smiths c'est quand même vachement mieux non ?") et en demandant à ceux qui aiment de m'expliquer le pourquoi du comment ? Non je donne mon avis en passant, je lis des chros qui ne me convainquent pas puis je passe à autre chose. Ça ne me parle pas et puis c'est tout.

C'est pas du débat ni de l'échange quand il y en a un qui dit "c'est génial t'as tort" et l'autre qui dit "non c'est toi qui es dans l'erreur c'est nul". C'est du DIALOGUE DE SOURD.

Et puis entre nous, dénoncer les arnaques, je laisse ça Julien Courbet.

Par ailleurs je maintiens ce que j'ai dit la pop à guitares c'est pas ton truc. Tes exemples sont hors sujet c'est pas ce que j'entendais pas "pop à guitares". J'voulais dire par ce terme vague que tu n'es pas sensible à toute une famille dans laquelle les Strokes viennent s'inscrire : Velvet, Television, Feelies, Pavement, Guided By Voices, etc.

---[Edité le 17/03/2011 à 12 h 36 par Ismael Jünger]---

Posté le 17 mars 2011 à 12 h 31m 28s

Http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/ ... une-suite/

Déjà une suite en préparation.


Les méfaits du laxatif.

(pour filer la métaphore audacieuse qui commence à prendre des airs de tapisserie de Bayeux sur les dernières pages du topic).


Posté le 17 mars 2011 à 12 h 38m 17s

"+1 avec iceberg et jekyll. Les Strokes me font chier, depuis le début. Ils ont toutefois le mérite (?) d'avoir relancé une mode rétro et d'avoir enfanté naast & bb brunes. Merci les gars !"

Non mais Copache c'est n'importe quoi... Ils sont pas responsables des gens qu'ils influencent.

Tu souhaiterais que Cure n'ait jamais existé parce qu'ils ont engendré Indochine et Calogero ?


Posté le 17 mars 2011 à 12 h 39m 23s

Donc "- 2", tu revois ta copie et tu l'as fait signer par tes parents à la fin pour lundi.


Posté le 17 mars 2011 à 12 h 40m 18s

Quoi, c'est pas bien Calogero ?
Ou c'est juste que t'es pas un amateur des belles ballades en français d'un super chanteur à voix ?


Posté le 17 mars 2011 à 12 h 41m 00s

Si si, je préfère même Calogero à Captain Beafheart moi.


Posté le 17 mars 2011 à 12 h 41m 58s

Non c'est pas vraiment vrai c'est juste pour blesser psychologiqument Toitouvrant.

---[Edité le 17/03/2011 à 12 h 50 par Jacky Chiles]---

Posté le 17 mars 2011 à 12 h 46m 06s

You're so right est vraiment vraiment chiante.

EDIT : oh, et Games, non ils ont pas le droit de faire ça. C'est pire que du Muse. C'est du sous-Muse (arg).

---[Edité le 17/03/2011 à 12 h 54 par Chad]---

Posté le 17 mars 2011 à 13 h 03m 13s

Hey, Jekyll, autant je partage souvent les mêmes goûts que toi, autant là je ne comprends pas ton acharnement.

Pour répondre à ta question, je trouve que The Strokes apportent autant que Let go de Nada Surf, un bon album bourré de chansons entêtantes (au moins), plus l'effet générationnel, right place right moment.

Et si tu pestes contre l'image de sauveur du rock, dis toi que ça vient plutôt des médias que d'eux qui sont plutôt des types simples en interview


Posté le 17 mars 2011 à 13 h 06m 13s

Je crois que je peux donner mon avis sur un groupe dont j'ai écouté avec attention les deux premiers albums il me semble. Et pour les avoir écouté il n'y AUCUN rapport avec Pavement, que ce soit en matière de son, d'ambiance, de structure, de voix, rien.
Ou alors autant qu'avec Built To Spill. Et là tu reconnaîtras que si on doit les comparer aux Strokes, c'est quand même autre chose en matière de composition pure, désolé.

Mais bon si c'est un dialogue de sourds, que je suis tant psychorigide (parce que je ne suis pas d'accord avec toi ???????), ok je me casse (ça évitera peut-être qu'on parle autant des Strokes que du dernier PJ Harvey).


Posté le 17 mars 2011 à 13 h 13m 38s

Donc le but du dialogue c'est quoi ?
Que je te dise que t'as raison ? Que je "reconnaisse" quelque chose ? Que je dise que les deux premiers Strokes sont nuls ? Dis moi quoi on gagnera du temps...

Non explique moi, t'as du donner ton avis, il y a déjà 9 ans (sortie d'Is This It ?) et tu t'en es pas remis, tu continues à nous chier une pendule sur ce groupe ? T'aimes pas t'aimes pas qu'est ce que tu veux que je te dise ? On a compris... t'es sacrément borné comme type... je sais pas moi, t'as pensé à faire de la course à pied ou aller à la piscine ?

PS : pour ce qui est Pavement, je trouve que les Strokes ont en commun avec eux une certaine nonchalance, un certain esprit "no bullshit".

---[Edité le 17/03/2011 à 13 h 18 par Ismael Jünger]---

Posté le 17 mars 2011 à 13 h 25m 29s

Putain Vamos il est tellement cool qu'il me donnerait presque envie d'écouter l'album.

T'as raison Vamos, je m'acharne parce que ça me fait marrer mais aussi parce que je suis convaincu que c'est pas bon. Tu parles de Nada Surf, excellent exemple je trouve leurs premiers disques super bons, décomplexés, et Let Go nul, super mou du genou. Par contre je trippe sur Ash toutes périodes confondues.
Tout ça c'est de la pop à guitare, sauf que je retrouve dans Nada Surf et Ash une puissance et une recherche mélodique sacrément plus évolué que chez les Strokes (plus j'écoute A-Z Series plus je me dis que c'est grand). Et pourtant c'est aussi naïf, et au final ça fait pas avancer le schmilblick. Mais là, voilà, les mélodies elles te trottent dans la tête comme pas permis...

Bon allez j'arrête sinon Isma il va faire une crise de nerfs, promis je dis plus rien.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
484 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead