Damien Rice

Paris [Le Trianon] - jeudi 30 juin 2005

Damien Rice
Que dire de ce concert qui ressemblait plutôt à un moment d'intimité avec Damien Rice ! Ce cher Irlandais a mit son folk fragile et sa voix plaintive au service d'une bonne cause, puisque tous les bénéfices de ce concert sont reversés aux associations soutenant la démocratie en Birmanie et plus particulièrement Aung San Suu Kyi, le prix Nobel de la paix emprisonnée par la junte militaire.

La salle était comble ... Très bonne ambiance.
En premiére partie c'était : Kate Earl. Seule avec son piano (ce qui n'est pas le cas d'habitude) et sa belle voix, cette jeune fille de 22 ans qui nous vient d'Alaska, tient le coup !

Ensuite donc vient Damien Rice, le tant attendu Damien Rice ... On remarque tout de suite ces 5 pédales sur le sol branché à sa guitare, toute ses pédales transforme sa 'grande' guitare acoustique en un instrument à multiples son : mémorable !
Au milieu du concert, nous avons eut le droit de regarder un petit film sur la Birmanie, documentaire intérressant se finissant sur une chanson de Damien Rice en duo : "Unplayed Piano".

Son concert a duré une bonne heure 30, en terminant sur : <<Je vous remercie, les personnes ici sont très sympathiques, au revoir>> (oui, Damien parle (un peu) Français !)
S' il repasse, n'hésitez pas, laissez vous envoûter ...


Exceptionnel ! !   19/20
par Babarus


  Photo par Zaborus ( www.zaborus.tk ).


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
122 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?