Peste Noire

Mors Orbis Terrarum

Mors Orbis Terrarum

 Label :     Autoproduit 
 Sortie :    samedi 07 juillet 2007 
 Format :  Double Album / Vinyle  K7 Audio   

Pour les purs, Peste Noire se fend d'une compilation regroupant une bonne partie de ses démos et splits. Cela donnera notamment l'occasion de découvrir ce que proposait le groupe dans sa première sortie Aryan Supremacy, à laquelle participait Neige (aujourd'hui dans Alcest) et ainsi apprécier l'évolution de la formation.
En effet, entre ses débuts chaotiques qui relèvent plus d'un Black Death Métal outrancier et patriotique (pour ne pas dire nationaliste), et la musique du dernier album en date à l'époque Folkfuck Folie, il y a une progression intéressante, les compositions gagnant en originalité au fil du temps. Les idées étaient là dès le début mais elles s'affinent, mûrissent.
La production est, comme il se doit, à la limite de l'audible, le son n'ayant pas été retravaillé pour les besoins de cette sortie : c'est brut, sale, forcément méchant.
Assurément pas le disque que je recommanderais pour se familiariser avec l'univers de Peste Noire mais une pièce très intéressante pour ceux qui apprécient le groupe et n'avaient jamais eu l'occasion d'écouter ses premiers pas.
Mors Orbis Terrarum est sublime dans l'horreur.


Bon   15/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
160 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?