Heliogabale

Mystery Trains – Xquisite

Mystery Trains – Xquisite

 Label :     Heliogabale 
 Sortie :    mercredi 31 décembre 2014 
 Format :  Maxi / Vinyle   

Que fait-on lorsqu'on n'a aucune anecdote particulière à raconter sur un disque ? De quoi parle-t-on lorsque le seul souvenir que l'on ait du groupe est une interview dans le magasine Rage, au milieu des années 90 ? On se rabat sur quelques faits journalistiques (je n'ajouterais pas "sans intérêt".)
Initialement sorti en 2011, cet E.P. de sept minutes contient donc deux titres ("Mystery Trains", "Xquisite") issus de la session d'enregistrement de l'album Blood (2010), le tout pour deux fans Deezer à l'heure où j'écris. Ce ne sont donc clairement pas ces derniers qui ont fait le forcing pour obtenir cette réédition mais il y aura certainement des milliers de personnes pour pleurer la disparition de Heliogabale, chacun y allant alors de son anecdote ("je les ai vus en 1993 dans un local à poubelles près de Béziers, c'était dantesque, un couronnement si je puis dire" vous avez saisi la référence indé ?) mais aucun n'étant en mesure d'en apporter la preuve ("J'ai donné mon seul t-shirt à une ex qui revenait d'un périple au Viêt-Nam" ou "J'ai trop écouté la K7, la bande était morte putain, j'ai dû la jeter !").
C'est aussi ça le jounalisme : du sarcasme et de la mauvaise foi, des parallèles foireux avec l'actualité. Sinon, cette réédition alors ? Mmmm c'est doux, c'est neuf ? Non, c'est lavé avec Heliogabale.
Pour ceux qui l'ont achetée le jour de sa sortie, je doute qu'ils aient passé un réveillon très joyeux. En effet, si le Noise Rock du trio peut habilement camoufler les horribles stridences d'une langue de belle-mère, il est également bien trop mélancolique pour espérer entamer une danse des canards ou une chenille avec l'oncle Marcel qui se ressert une cinquième poire digestive. Une sortie qui semble donc s'adresser aux plus assidus d'entre nous, Heliogabale restant une belle preuve qu'en France on sait aussi jouer du bon Rock (moi je croyais que l'on ne pratiquait que du bon Métal et que l'on faisait comme si les Belges et les Canadiens étaient français).


Pas mal   13/20
par Arno Vice


  Ep originalement sorti le 1er avril 2011


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
194 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?