The Raveonettes

Whip It On

Whip It On

 Label :     Columbia 
 Sortie :    mardi 06 août 2002 
 Format :  Mini Album / CD   

Premier opus de la discographie de The Raveonettes, Whip It On est en fait un mini album contenant huit titres excédant rarement les trois minutes. Utilisant une boîte à rythmes en guise de métronome, les Raveonnettes sont fidèles à l'esprit punk, puisqu'ils n'utilisent guère plus de trois ou quatre accords par titre.
Les Raveonettes ont beau n'être que deux, ils arrivent cependant à faire beaucoup de bruit !! Ces deux-là ont sûrement dû user leur Psychocandy !
Whip It On s'ouvre sur "Attack Of The Ghost Riders" avec son riff vénéneux et son refrain incendiaire. Dès lors, les Raveonettes indiquent la teinte de leur musique: rythme entêtant et technoïde soutenant une guitare stridente et bruyante.
La suite de Whip It On sera dans la même veine. On retrouve notamment un "Do You Believe Her" débutant sur une cadence infernale, qui s'avère être très garage et très bien foutu.
Ainsi, à travers "Chains", "Cops On Our Tail" ou "Beat City", on découvre la musique percutante et incisive de ces deux Danois. Sur certains titres, il est même possible de sentir planer l'ombre de Suicide; notamment au niveau de la section rythmique. De plus, le titre "Attack Of The Ghost Riders" n'est pas sans évoquer le "Ghost Rider" de Vega et Rev.

Si ce mini album se révèle sans doute quelque peu uniforme, Whip It On est cepandant loin d'être mauvais et se laisse facilement écouter par quiconque est à la recherche de guitares électriques énervées et speedées. Les Raveonettes nous dévoilent donc une partie de leur talent avec ce premier essai; talent qui demande cependant à être confirmé.


Pas mal   13/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
60 invités et 2 membres
Happy friday
Jekyll
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?