The Raveonettes

Saint-Malo [La Route Du Rock, L'Omnibus] - vendredi 22 février 2008

Il est 1h30 et voici les Raveonettes pour clôturer cette soirée dans la même formation trio qu'en septembre dernier pour la tournée promo de la sortie de leur dernier album Lust Lust Lust.

La formule ne change pas, un son noisy-rock bien efficace, surtout pour la fin du concert, où les guitares saturaient enfin ! Un bon régal, j‘aurais aimé que ce le soit un peu plus durant le concert, les chansons s'enchaînant sur le même rythme pour rendre ce début de concert peu original mais il fallait bien satisfaire les fans plus "pop". Un peu plus de gaieté et de communication sur le visage des musiciens n‘aurait pas été du luxe non plus, The Raveonettes avait quasiment l'air de machines programmées pour leur musique seule.

Je me suis demandé si le rappel aurait bien lieu car les applaudissements ne devaient venir uniquement des fans... Mais en fait il restait encore une bonne partie du public, faisant preuve de courage car qu'il a fallu supporter Julee Cruise juste avant et rester jusqu'à cette heure tardive. Un bon concert finalement, pas le plus exceptionnel comparé à celui des Dirty Three mais pas déçu non plus par un concert plus qu'honorable de ces Danois.


Bon   15/20
par Kaliayev


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
156 invités et 3 membres
El rodeo
Climbatize
Vamos
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...