Madrugada

The Nightly Disease

The Nightly Disease

 Label :     Virgin 
 Sortie :    lundi 05 mars 2001 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Un an après l'agréable surprise procurée par Industrial Silence, les Norvégiens de Madrugada reviennent avec The Nightly Disease, qui s'avère être la suite logique du premier album. Les ambiances sont toujours aussi sombres et lyriques, et le chant de Sivert Hoyem est, comme à l'accoutumée, grave et proche de l'auditeur.
The Nightly Disease nous démontre définitivement que Madrugada est capable de jouer dans plusieurs registres. Ainsi, on trouve du rock dit "classique" et percutant avec "Nightly Disease Part II" (basé sur un riff de guitare simple et entrainant), "Lucy One", ou même "The Frontman" qui possède une progression mélodique magnifique et infaillible. Madrugada n'en oublie pas pour autant les ballades qui ont fait leur succès dans leur premier album: ainsi, "Into Heartbeats" et "Step Into This Room And Dance For Me", par exemple, fonctionnent à merveille, tout comme le très beau "Only When You're Gone" durant lequel Sivert Hoyem a tout le loisir de mettre en avant sa voix si particulière.
Egalement partisan des atmosphères inquiètantes ou tendues, le combo norvégien nous propose "Black Mambo" ou "Two Black Bones" tous deux fondés sur une ligne de basse solide et une section rythmique superbement mise en valeur sur ce second titre.
The Nightly Disease est donc un album complet qui permet au groupe de transformer l'essai obtenu grâce à Industrial Silence, et de décrocher une certaine crédibilité aux yeux du public. Ainsi, en l'espace de deux albums, Madrugada a réussi à se créer son univers propre dans lequel il est grandement recommandé de plonger.


Très bon   16/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
199 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?