Efterklang

Piramida

Piramida

 Label :     Rumraket, 4AD 
 Sortie :    lundi 24 septembre 2012 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Pawa pawa pawadaïze

Voilà ce qui pourrait bien venir vous hanter les oreilles si vous y prenez pas garde à l'écoute de ce disque, tant les voix de Chris Martin & celle de Casper Clausen sont par moment similaires. Mais s'arrêter cette ressemblance pourrait bel & bien vous gâcher l'écoute de ce disque.

Piramida, quatrième album de ces mecs de Copenhague, se vit un peu comme un rêve éveillé. Cotonneux comme un réveil, la douce sortie d'un rêve agréable ('Hollow Mountain") les oreilles mi-closes, le disque coule tout seul comme une sensation de flottement, un nuage musicale ("Sedna"). Il ne se fait pas facile pour autant, les arrangements au diapason mêlées aux choeurs fantômatiques en fera le compagnon idéal de vos ballades buccoliques.
une douce rythmique singeant une course légère sur le clavier d'un piano ("Dreams Today", titre idéal) la dizaine de titres, peut être un peu trop homogènes, peut être un peu trop sans surprises, même si Efterklang ose quelques incursions discrètes dans l'électro qui pourrait rappeler les grandes heures de Four Tet ("Between The Walls").

Alors que ce soit dit, sortez vous de la tête que Casper & Chris ont la même voix, savourez ce Piramida, et dites vous bien que si vous n'aimez pas Coldplay, ce n'est pas cause du chanteur. Ce n'est en tout cas pas la raison première.


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
130 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :