The Haunted

Unseen

Unseen

 Label :     Century Media 
 Sortie :    lundi 21 mars 2011 
 Format :  Album / CD   

J'ai beau être une tête de mule bourrée d'à priori, à force d'entendre du bien d'un groupe, je consens parfois à l'écouter. Surtout quand le batteur de Scarve, Dirk, sévit dedans.
Je savais The Haunted officiant dans un thrash moderne et puissant, genre avec lequel j'ai déjà du mal, mais allez ! hardi petit ! Va pour le dernier en date Unseen (dans lequel Dirk ne joue pas d'ailleurs).
Premier constat : mon dieu que tout ça est gentillet ! Convenu ! Comment ose-t-on appeler ça du thrash ? C'est mou ! À peine s'il y a de la double pédale, et que dire de ce chant clair pastichant Tool ! Refrains abominables pour teenagers boutonneux et rebelles à cartable ! Non mais est-ce que les mecs qui causent musique aujourd'hui savent au moins ce qu'est le thrash ? "Disappear", c'est au mieux du mauvais néo métal bien collant sous les semelles. La purge intégrale de mecs qui jouent quand même aux durs de durs. Je me fais chier, la sanction est sans appel.
"The Skull" remue bien un peu mais quoi ? 10% de l'album qui bastonne, pour un groupe de ce niveau, c'est mauvais ! Et encore et toujours des vocaux clairs épouvantables !
Allez hop, j'arrête de me faire du mal, c'est direct dans la poubelle. Unseen ? Je sais pas, j'ai pas vu !
Non parce que je veux bien que le groupe évolue, en ait marre de jouer du métal, etc., mais il ne s'élève en rien, il régresse à l'âge pubère et fait une poussée d'acné !
RIDICULE !


Sans intérêt   8/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
419 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :