The Haunted

Paris [Nouveau Casino] - samedi 14 février 2009

Finalement, je suis peut être pas un gros fan des concerts typés Metalheads. Surtout quand il s'agit de se farcir, et ce malgré le soin porté à arriver en retard comme il fait, une première partie désastreuse. Bon, ils sont sympathiques les Deadlock mais leur mélange de métalcore soft et de mièvrerie type Evanescence très peu pour moi.

Peu importe puisque si je suis venu c'est pour The Haunted (même pas tête d'affiche puisqu'il s'agit d'All That Remains, ce soir là). Et je me dis que Dolving a bien raison de râler contre les groupes médiocres pour lesquels il ouvre. Bref. Les Suédois déboulent sur un "Little Cage" et là, première remarque: un son rikiki. Du coup, j'ai un peu du mal à retrouver la hargne présente sur album, où la prod' léchée et puissante de Tue Madsen fait merveille, et ce malgré un Dolving très en voix.

Une demie douzaine de morceaux est enchainée, toujours pas de palpitation. Puis le groupe s'arrête, Dolving parle de son concert de la veille, à Amsterdam. Gonzesses et chichon, rien de neuf sous le soleil de Göteborg. Puis il harangue la foule: "The next song is about you, you, you, you... not you... well, ok, it's also about you". Et prends toi un "Moronic Colossus" dans les dents. Ca assure sur les classiques "All Against All" et "99". Quelques morceaux de bravoure, un bonne intro improvisée basse/batterie qui groove bien, ça sauve la soirée donc. Sans compter sur ce trublion de chanteur qui continue son show, descend dans la foule, sépare d'un fossé le public, s'agenouille devant une donzelle et lance un braveheart.

A se demander si The Haunted cherche en fait à assure comme étant LE groupe de métal par excellence ou alors à tourner ses clichés en dérision, sur un ton plus que sarcastique. Et moi de partir sur ces interrogations existentielles avant l'arrivée d'All That Remains.


Pas mal   13/20
par Drazorback


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
208 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?