Bauhaus

1979 - 1983 : Volume Two

1979 - 1983 : Volume Two

 Label :     Beggars Banquet 
 Sortie :    1986 
 Format :  Compilation / CD  Vinyle   

Second volume du meilleur de Bauhaus couvrant le début des années 80 (79–83), voici le genre de compilation qui passe très bien en soirée et qui a de quoi satisfaire tous les convives, tant Bauhaus a usé des styles et influencé les scènes musicales actuelles.
Si l'on met de côté les morceaux vraiment trop ancrés dans les eighties de par leur son synthétique et funky ("Kick In The Eye" par exemple), c'est surtout l'occasion de redécouvrir quelques grands classiques du groupe ici mis bout à bout. Le toujours angoissant "Hollow Hills", le punk "In Fear Of Fear" et son saxo lancinant ainsi que l'excellente reprise "Ziggy Stardust", fidèle à l'originale, superbe dans son interprétation. Le bizarroïde "Paranoïa Paranoïa" est aussi de la partie, morceau expérimental vraiment à part dans la discographie de Bauhaus.
Cela ne servirait pas à grand chose de détailler ici tous les morceaux présents, tout le monde les connaît. Le rythme effréné de "Third Uncle" est toujours aussi dansant, la ballade acoustique "All We Ever Wanted Was Everything" rend toujours aussi mélancolique et "She's In Parties" reste incontournable.
Bref, je ne comptais pas réinventer la poudre en expliquant combien il est important de connaître Bauhaus et disserter des heures sur des morceaux qui ont déjà tous eu droit à leur exégèse, mais disons que les volumes 1 et 2 constituent sans doute la meilleure des introductions à ce groupe d'exception.


Bon   15/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
62 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...