Pelican

Split Series /Vol. 3

Split Series /Vol. 3

 Label :     Temporary Residence 
 Sortie :    lundi 22 juin 2009 
 Format :  Single / CD  Vinyle   

Young Widows décide de sortir une série de split avec 4 groupes; chaque objet représentant l'un des quatre coins de la pochette du dernier album en date : Old Wounds. Original !

Le problème de ce troisième split de Young Widows (enregistré pour l'occasion avec Pelican) est qu'il ne se passe rien ! Pas mauvais pour autant, juste... plat.
Dès les premières mesures de "Mid Western", on attend que quelque chose arrive, mais non, l'attente est vaine. Je ne vois pas où Young Widows veut en venir. Il y a bien un moment où le morceau commence à s'exciter au bout d'un temps qui semble être interminable, mais tout retombe brutalement sans vraiment avoir eu le temps de produire l'effet escompté. C'est donc plutôt la frustration qui domine dans ce "Mid Western" finalement anodin.

Sur la deuxième face, Pelican présente "Inch Above Sand". Je n'ai jamais vraiment aimé Pelican. J'ai toujours trouvé ce groupe ennuyeux (sur disque en tout cas, pour les avoir vus en live, sur scène, c'est une autre histoire), et ce morceau ne fera finalement pas changé d'avis : c'est loin d'être mauvais pour être franc, c'est juste qu'il y a tellement de groupes qui font la même chose en beaucoup mieux, que j'ai plus l'impression de perdre mon temps qu'autre chose.

Ces deux morceaux produisent au final la même impression : voilà un single mi-figue, mi-raisin qui aurait pu se révéler de bien plus belle facture !


Moyen   10/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
118 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead