Ron Sexsmith

Exit Strategy Of The Soul

Exit Strategy Of The Soul

 Label :     Universal 
 Sortie :    mardi 08 juillet 2008 
 Format :  Album / CD   

La vie est décidément mal foutue. Alors que des dizaines de greluches canadiennes hurleuses toutes plus détestables les unes que les autres abreuvent de leurs chants impurs les sillons de nos terres françaises, les artistes potables reste coincés dans leurs contrées enneigées. Ainsi, Ron Sexsmith, malgré sa bouille d'adolescent attardé, a tout de même franchit la barre des quarante balais et celle des dix albums sans jamais effleurer une oreille gauloise. Du grand n'importe quoi purement français! Bref...
Toujours ultra-classe, le Canadien nous gratifie encore une fois d'un album auquel on ne pourra pas reprocher grand-chose. Exit Strategy Of The Soul possède cette touche chaleureuse et accueillante due à une production toute en rondeurs et en graves rassurants. Cette fois Ron Sexsmith a orienté les arrangements de son album dans une direction davantage soul qu'à son habitude. Ses morceaux respirent toujours autant la plénitude, la tristesse ou l'émerveillement béat mais, dopés par un son plus chaud et cotonneux, leur impact se fait plus posé et proche. De plus, des effets de production ont été ajoutés en fond rendant les morceaux plus profonds: des guitares ou des nappes de synthés noyées dans de l'écho et de la reverb apportent un lyrisme supplémentaire.
Tout ça pour accueillir cette voix unique. Calme et tranquillisante. Qui, après une carrière bien remplie donc, a définitivement trouvé ses marques. Ron Sexsmith fonctionne désormais en roue libre, laissant vaquer son chant au gré de ses inspirations du moment. Il signe cette fois un de ses albums les plus accessibles par son atmosphère feutrée unique.


Très bon   16/20
par Abe-sapien


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
294 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :