Ron Sexsmith

Time Being

Time Being

 Label :     Warner 
 Sortie :    mardi 23 mai 2006 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Quinze ans de carrière et huitième album pour notre canadien au talent incomparable. Pour Time Being, on retrouve à la production Mitchell Froom qui a produit ses premiers albums mais qui est plus connu pour ses faits d'arme avec Elvis Costello.
Après quinze ans de carrière et une côte au plus haut auprès des critiques, notre Canadien nous gratine d'un nouvel album qui sans renouveler son spleen classieux nous apporte une nouvelle preuve de son talent. Les mélodies sont raffinées, la voix nous berce dans un monde de douceur, les textes nous plongent dans une mélancolie sans retour. Cette facilité à dérouler les mélodies en est presque agaçant. Des titres comme "Snow Angel" ou "I Think We're Lost" montre toute l'étendue du folk bouleversant joué par notre canadien joufflu. L'apothéose intervient avec "The Grim Trucker" ou apparaît la fée électricité renforçant le vague à l'âme de l'album.
Après huit albums de premier ordre, Ron Sexsmith ne baisse pas son rythme et continue sa frénésie musicale avec Time Being montrant l'étendue du talent du Canadien joufflu.


Exceptionnel ! !   19/20
par Tomtom


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
296 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :