Josh Rouse

Home

Home

 Label :     Slow River 
 Sortie :    dimanche 16 avril 2000 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

L'Americana a encore de beaux jours devant elle, il suffit de jeter une oreille à des artistes de la trempe de Josh Rouse. J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé un mauvais album dans une discographie qui s'étend désormais sur une décennie complète. Sorti en 2000, Home est un témoignage lumineux des débuts d'un artiste devenu désormais l'une des pierres angulaires de mon panthéon folk/pop contemporain. Carrément.

Enregistrées à Nashville, ces dix chansons sentent bon l'Amérique rurale et les promenades à la campagne, tout en flirtant avec la classe et l'énergie de la pop urbaine. L'artiste nous pond même un véritable tube pop, "Directions", qui connaîtra un petit succès d'estime en rejoignant la bande originale du film "Vanilla Sky". La voix suave du monsieur se fait groovy sur "Marvin Gaye" dont le titre annonce la couleur soul. "In Between" apaise les esprits, et on peut difficilement résister aux cuivres de l'inaugurale "Laughter".

Joliments orchestrées, ces compositions naviguent entre Memphis et Londres, sans jamais perdre de leur authenticité. Josh Rouse est un artiste sincère, généreux, c'est ce qui fait sa force. C'est ce qui nous pousse à l'aimer encore plus à chacun de ses albums, à siffloter ses mélodies et à fredonner des textes emplis d'une douce mélancholie. Dix ans après, Josh Rouse continue son odyssée musicale et c'est avec un immense plaisir que je vous le recommande.


Parfait   17/20
par Dylanesque


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
204 invités et 3 membres
Dale
Pab
NicoTag
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?