Josh Rouse

Nashville

Nashville

 Label :     Rykodisc 
 Sortie :    mardi 15 février 2005 
 Format :  Album / CD   

Josh rouse est à mettre dans la catégorie des songwriters inspirés.
Le disque suprend dès le titre: Nashville, qui est la ville de la country pour un disque qui joue de la musique pop et folk.

Les chansons sont toute d'une mélodie à la ligne très pure et très claire empruntant parfois les riches arômes des Smiths, par exemple, voire ceux de la soul américaine, Marvin Gaye en tête. Souvent dépouillé, seul à la guitare ou sur son piano a jouer un morceau de blues, Josh Rouse livre un album introspectif trés calme et apaisant.

On l'imagine facilement seul autour d'un feu de bois chanter ses classiques en grattant sa guitare acoustique. Un peu cliché je l'accorde, mais c'est sans doute d'une manière pas très eloignée qu'il a dû composé certaines chansons. On y ajoute quelques somptueux accords de corde, la sensibilité et la mélancolie de Josh Rouse fait le reste. La recette est simple mais tellement belle quand c'est fait par des artistes de ce niveau.

Non, ces chansons ne sont pas pour Nashville mais pour le monde entier, la musique est universelle et il nous en donne une belle leçon. Espérons qu'il continue longtemps comme ça, qu'il nous sorte d'autres merveilles dans la lignée de Nashville.


Très bon   16/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
372 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?