Josh Rouse

Chester

Chester

 Label :     Slow River Records 
 Sortie :    mardi 14 septembre 1999 
 Format :  Mini Album / CD   

Josh Rouse en 1999 est le jeune auteur d'un album prometteur Dressep Up Like Nebraska, quant à Kurt Wagner, il est l'homme au centre de Lambchop, groupe à la musique aussi brillante qu'unique, qui à cette époque a déjà quatre albums et une dizaine de singles à son actif.
La couverture de ce Chester est une photo avec un effet circulaire, c'est joli mais ça ne dit rien. Par contre, le verso est bien plus éloquent. CO-OP, voilà ce qui est brodé sur cette photo. CO-OP comme coopération peut-être, comme cooptation plus sûrement. Si le nom du chef de bande de Lambchop figure sur la couverture, c'est pour apporter du crédit à ce disque et à l'autre artiste, qui le mérite. Kurt Wagner est auteur des textes des cinq titres composés par Josh Rouse ; et musicalement il est indiqué : " vibes, ambient noises ", ce qui signifie...peu de choses. Kurt Wagner est donc une sorte de parrain sur ce disque, il apporte sa notoriété à ce jeune poulain qu'est Josh Rouse, et il a bien raison.
Les 20 minutes de ce disque sont bien celles de Josh Rouse et de ces musiciens, on retrouve toute la luminosité de son premier album. Une légèreté bien arrangée, printanière, avec un violoncelle et une trompette qui se mêlent aux traditionnels piano-guitare-basse-batterie. Et des oiseaux à la fin de "Table Dance". C'est sur le quatrième titre, "65", que ce disque atteint son sommet, la basse entraîne, le rythme à la guitare bien pop, et une trompette qui met de bonne humeur. Le petit dernier, le doux "I Couldn't Wait", nous emmène agréablement à le fin de ce trop court Chester, guitare et melodica suffisent à faire un bon morceau.
Si la collaboration entre les deux artistes n'a pas eu de lendemain, le charme de Chester dure toujours.


Très bon   16/20
par NicoTag


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
252 invités et 1 membre :
Nykobouk
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?