Faust

Derbe Respect, Alder

Derbe Respect, Alder

 Label :     Staubgold 
 Sortie :    mardi 27 avril 2004 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Album au son massif. L'ambiance est lourde, pesante, l'atmosphère est irrespirable. Ils ne sont pas là pour rigoler Faust et Dälek. Quand un pilier du krautrock et un trio de hip hop noisy se rencontrent ça donne un magnifique chaos en guise d'album.

Leur dénominateur commun ? La musique industrielle. Faust a inspiré des groupes tel Nurse With Wound, ou Throbbing Gristle qui bâtiront cette musique dadaïste totalement expérimentale. Quant à Dälek, et bien voici un digne héritier de l'indus, qui en plus de se le réapproprier en fait quelque chose d'autre en le mélangeant à un hip hop lourd.

Au-delà de l'indus même, c'est leur amour du bruitisme qui donne toute la force et la noirceur à cet album. Les sons égratignent les oreilles comme du papier de verre qui frotterait notre peau. Une fois l'album lancé avec "Imagine What We Started" rien ne semble pouvoir stopper l'ouragan, on en prend plein la tête entre beats marteaux piqueurs, feedback jusqu'à overdose et le flow calme et lent de Dälek, qui ajoute une dimension à la fois dramatique et malsaine à cet album.

Superbe collaboration qui mettra vos oreilles et vos enceintes à rude épreuve.


Excellent !   18/20
par BPR


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
223 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused