Hüsker Dü

Land Speed Record

Land Speed Record

 Label :     New Alliance 
 Sortie :    janvier 1982 
 Format :  Live / CD  Vinyle   

C'était un peu le concours de quéquette obligé à l'époque. Dans le monde du hardcore US, une seule question revenait sans cesse : 'quel est le groupe le plus rapide au monde ?' En 1982, Hüsker Dü répondait amusé par ce live au titre joueur de mots, Land Speed Record : 26 minutes et quelques, 17 titres, aucune pause (la réédition CD condense d'ailleurs le tout en 2 tracks), pas de bonjour et un court au revoir. De l'anti-Grateful Dead.
Jusque-là auteur d'un unique single qui avait plus à voir avec le Gang Of Four qu'avec leurs violents compatriotes, Hüsker Dü entendait bien avec ce live jouait les cadors de la cour hardcore. Publié sur le label des Minutemen, New Alliance, Land Speed Record aura sans doute traumatisé les 3/4 de ses quelques acquéreurs fous en 1982.
Un mur de son balafré enregistré par un sourd. Voilà pour la première impression. La énième idem. Car Land Speed Record même s'il est assez loin de la catégorie inaudible que certains aimeraient lui attribuer, n'est en fait qu'un long foisonnement de hurlements sur fond de magma rock speedé à l'extrême. Rien d'autre. Enfin si, il y'a un autre, un seul. Tout à la fin, on a le plaisir de découvrir un oppressant et assez génial "Data Control" signé Grant Hart. Sur un tempo humain, Hüsker Dü annonce là son futur radiant.
Maigre, très maigre pour le mélomane mais parfait pour l'amateur de pogo pinté et somme toute assez intéressant pour le collectionneur de document historique à la Metallic K.O..


Correct   12/20
par Sirius


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
336 invités et 2 membres
Jacky Chiles
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :