Hüsker Dü

New Day Rising

New Day Rising

 Label :     SST 
 Sortie :    1985 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Un jour les choses se remettront à leur place d'elles-mêmes et l'on reconnaîtra l'influence énorme de ce groupe sur le rock alternatif. Hüsker Dü fait tout simplement parti de ces incontournables dont légende et carrière sont souvent synonymes.
Groupe leader de la mouvance hardcore américaine des années 80 (avec d'autres groupes cultes comme The Minutemen, Black Flag ou The Replacement), Hüsker Dü repoussera les barrières du genre, dès le double album fondateur Zen Arcade et tout le long de leur discographie, pour le pousser vers des terrains beaucoup plus pop, tout en gardant le goût pour l'urgence.
Il faut dire que Bob Mould, le guitariste, possédait un talent pour l'écriture de mélodies efficaces. Ainsi le célèbre et sommets de leur carrière, New Day Rising, toujours sur le label SST (monté par Greg Ginn, le leader de Blag Flag), est un véritable condensé de chansons endiablées, balancées à vive allure, toutes guitares saturées en avant et branchées directement sur failles sismiques. Cela ressemble presque à une agression sonique hyper-speed où les hurlements typiques du hardcore, le tempo accéléré et la concision sont les maîtres mots.
Urgentes, souillées, jouissives, tapageuses, scandaleusement mélodiques, ces chansons incarnent à merveille l'insouciance juvénile et la revendication d'une désillusion autodestructrice.


Bon   15/20
par Vic


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
326 invités et 1 membre :
Dylanesque
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...